Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prelevement non effectué par une société

benetlydie

Messages recommandés

bonjour

l'été 2012 j'ai effectué l'achat d'une piscine sur internet. J'ai demandé le paiement en trois fois par prélèvement automatique. Le premier a bien eu lieu; le deuxième prélèvement ne l'a pas été et le 3ème( le 3ème mois) s'est fait sans soucis. Mon compte étant créditeur je n'ai pas remarqué que le 2ème prélèvement n'avait pas été fait. J'ai reçu un courrier et appel téléphonique de cette société disant que je leur étais redevable du 2ème prélèvement (soit 1500 euro) car celui ci avait été présenté à ma banque comme prévu "mais refusé".

Sachant que ma banque peut prouver,donc moi aussi, que cette société n'a jamais présentée le deuxième prélèvement et qu'en aucun cas il s'agit d'un rejet de ma banque, suis-je malgré tout dans l'obligation de leur payer la somme restante? Merci pour vos réponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Bé oui. Vous devez payer l'intégralité du prix de vente convenu. Pourquoi vous ne devriez pas payer cette fraction du prix ?

S'il ne vous avez pas fait crédit, vous auriez du payer tout de suite l'intégralité du prix. Ils ne se seraient pas contenter de 2/3 seulement.

Le fait qu'il ait fait un loupé ne remet pas en cause votre dette à leur égard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...