Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Eligibilité au préavis réduit

Vini01

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Voici ma situation. J'occupe un logement depuis le 6 Avril 2012. Lors de la signature du bail, j'étais étudiant, mon agence a donc demandé des garants, ce sont mes grands parents.

Le bail est à mon nom propre, mes grands parents règlent le loyer par virement à l'agence.

Je ne suis plus étudiant depuis la rentrée de septembre 2012, je suis inscrits au pôle emploi depuis le 29 Octobre 2012, je suis toujours demandeur d'emploi.

Voici ma situation aux niveau de mes emplois. J'ai travaillé en CDI/CDD pendant que j'étais étudiant (payé, déclaré etc etc), ainsi que quelques jours pendant que j'étais en demandeur d’emploi (donc 2 jours travaillés en décembre 2012). A la suite de ses différents contrats, je suis éligible à l'ARE.

N'étant plus étudiant, je suis affilié à la CPAM de la Gironde depuis le 28 Février 2013.

Après de nombreuses recherches et sans avoir finalement compris les situations décrites, je vous pose mes questions.

Pour être éligible au préavis réduit à un mois, j'ai lu qu'il fallait

• Obtenir son premier emploi
  • Retrouver un emploi suite à la perte d'un emploi.

Je n'arrive pas à savoir dans quelle situation je suis.

Mon CDD de deux jours correspondrait-il à un premier emploi ? A ce moment, je n'étais pas affilié à la CPAM. En supposant que ce n'est pas considéré comme un premier emploi, si j'obtiens en emploi très prochainement, et qu'on me demande de le justifier par la date d'affiliation à la CPAM (qui ne sera pas en accord avec la signature d'un futur contrat), comment explique que j'étais sans emploi ? Par ailleurs, quels types de contrat peuvent se justifier d'un préavis réduit ?

OU