Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement economique

lyreco55

Messages recommandés

bonjour voilà mon employeur embauche une personne et me propose de la former et qu'ensuite si je voulais je pourrais être licencié économique sur la base du volontariat

est ce bien légal et dans qu elles mesures peut il faire cela

moi je veux partir de cette boite le plus vite possible

merci de votre réponse et quels sont les délais

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

oui elle a une baisse d'activité

mais moi ca ne me dérange pas d etre licencié mais ce que je ne veux pas c est que l'on me prenne pour un con et que je forme la personne et qu ensuite on me dise ah non on a plus de problèmes et onne peut vs licencier car ce sont des gros cons

oui, moi je veux plus rester mais il me donne la condition de former pour me licencier economique je pense que ce n'est pas très légal etant donné qu ils embauchent mais je ne sais plus quoi faire je suis au bord de la dépression tant je vais mal

---------- Message ajouté à 11h20 ---------- Précédent message à 11h18 ----------

et en plus je ne sais pas si c'est du pipeau

je me mefie tellement de ces gens

ils sont très malins pour larnaque des salariés

En effet, je ne trouve pas ça très logique/légal.

Si votre souhait est de quitter cette entreprise, qu'ils entament la procédure de licenciement, acceptez de former cette personne.

Licenciement du salarié pour motif économique - Service-public.fr

---------- Message ajouté à 11h23 ---------- Précédent message à 11h21 ----------

Attendez l'avis d'autres intervenants plus à même de vous conseiller :)

Face à une situation professionnelle que vous vivez mal , faites vous aider :

-par vos représentants du personnel si il y en a dans l'entreprise

-par le médecin du travail à qui vous pouvez demander RDV

-par votre médecin personnel ,de plus en plus souvent confronté à ce type de Pbs

Le motif de licenciement économique ne tiendrait pas si vous contester le licenciement ; il vous suffirait de demander le registre d'entrée -sortie du personnel pour constater la concomitance de votre départ et d e l'arrivée d'un "remplaçant "

merci a tous

mais je vous explique plus clairement j'ai demandé une rupture conventionnelle on me l'a refusée

mais après plusieurs semaines on me convoque et on me dit textuellement :

on va embaucher et après puisque vous voulez partir on vous liciencie économique vu la baisse de notre activité (pour vous rendre service lol ....°° MAIS A CONDITION QUE VOUS FORMIEZ LA PERSONNE

depuis silence radio il y a eu des candidats une personne a été retenue n est tjrs pas la et moi qu'ai je comme garantie que l'on me laissera partir de cette boutique de *****

a l'aide si quelqu un peut me dire si je dois leur ecrire en R AVEC AR en disant suite à l'entretien avec concernant un eventuel licenciement economique...........

JE NE VEUX PAS ETRE LE DINDON DE LA FARCE

Un licenciement économique ne se fait pas sans suivre une procédure bien définie.

Rapprochez vous de représentant du personnel, ils doivent pouvoir vous dire si des licenciements économiques sont envisagés.

Licenciement économique : consultation préalable des représentants du personnel - Service-public.fr

merci a tous

mais je vous explique plus clairement j'ai demandé une rupture conventionnelle on me l'a refusée

mais après plusieurs semaines on me convoque et on me dit textuellement :

[u]on va embaucher et après puisque vous voulez partir on vous liciencie économique vu la baisse de notre activité [/u](pour vous rendre service lol ....°° MAIS A CONDITION QUE VOUS FORMIEZ LA PERSONNE

depuis silence radio il y a eu des candidats une personne a été retenue n est tjrs pas la et moi qu'ai je comme garantie que l'on me laissera partir de cette boutique de *****

a l'aide si quelqu un peut me dire si je dois leur ecrire en R AVEC AR en disant suite à l'entretien avec concernant un eventuel licenciement economique...........

JE NE VEUX PAS ETRE LE DINDON DE LA FARCE

Ben je crois que vous allez l'être. Une promesse de licenciement économique (déjà ça c'est plus que suspect, les difficultés économiques doivent être réelles) + une embauche d'une personne pour vous remplacer et qu'on vous demande de former, vous ne trouvez pas qu'il y a un os dans la purée ?

merci et comme vous etes conseiller prudhomme pourriez vous me dire si je dois leur ecrire en leur citant l'entretien ou on me propose un licenciement economique sur la base du volontariat

sinon je me met en maladie et j'attends que l' on me licnencie pour de bon

A mon avis celà ne sert à rien de leur écrire : ils nieront l'entretien

Il est peu probable que l'entreprise garde deux salariés pour le même poste ; donc ,si votre remplaçant est déjà là ....

Comme Putzi ,je ne crois pas beaucoup au licenciement économique .Trop facile à contester aux prud'hommes

Donc ,gardez vos forces et attendez votre licenciement-sans doute pour faute - dont vous pourrez toujours contester les griefs aux Prud'hommes .

en attendant ,faites ce que votre contrat de travail prévoit(donc sans doute pas de formation ) et utiliser votre énergie pour rebondir sur un nouvel emploi .

Bon courage

Licenciement pour faute ... Et pour quelle faute ?

Lyreco, vous dites :

sinon je me met en maladie et j'attends que l' on me licencie pour de bon

Ce n'est pas vous qui allez décider de "vous mettre en maladie" mais votre médecin.

Depuis combien de temps êtes vous dans cette entreprise ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...