Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chantage suite a construction d'un box

gait

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fermé ma place de parking (sous-sol) en box sans consulter mon syndic. Je sais que la loi m'oblige à demander au syndic de copropriété l'autorisation mais maintenant le mal est fait. Ma voisine, donc me demande de le détruire sinon elle saisie la justice.Quelques temps plus tard, le box n'est toujours pas détruit car j'essaie de parlementer avec elle qui ne veut rien savoir. Il y a 3 semaines, elle me demande combien je lui donnerai d'euros si je voulais garder le box...curieusement, il ne la gêne plus si je paye... Je lui de mande d'écrire sa demande...Je lui écrit également ma proposition de 1000 euros. En réponse elle me emande 7000 euros !!!! Ne serat-ce pas du chantage? A-t-elle le droit de faire ça ? Si non que puis-je faire ?

Merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, il y a beaucoup de box qui se sont construit. Apparemment il aurait fallu que j'ai l'autorisation du syndic bien sûr mais aussi des propriétaires des places mitoyennes, ici 3 cotés mais qu'une seule personne qui m'ennuie.. peut-être à tord...

Merci

oui c'est à tort mais il n'empeche, vous avez outrepassé vos droits.

il aurait fallu non pas l'autorisation du syndic (il n'a rien à autoriser, c'est un gestionnaire, sans plus) mais l'autorisation des autres copropriétaires, en Ag.

si l'AG met au vote une resolution demandant la destruction de votre box, vous serez obligé de le faire.

pour la voisine, si ca la gêne, qu'elle demande que ce soit porté en AG, mais sa demande de dedommagement n'est pas conséquente. ou bien ca la gêne, ou bien elle l'accepte, mais pas contre paiement.

Merci pour votre réponse, je vais vendre mon appartement et je voudrais que les choses soient claires. Donc dans un mois il y a l'AG et que dois- je faire par rapport á cette copropriétaire qui m'ennuie ? Quel courrier dois-lui adresser sachant qu' elle est très procédurière ( je me demande si elle n' est pas avocate) et que je n'ai pas sa sagesse de l'âge ( 28 ans) ?

Merci pour toutes vos aides

Merci pour votre réponse, je vais vendre mon appartement et je voudrais que les choses soient claires. Donc dans un mois il y a l'AG et que dois- je faire par rapport á cette copropriétaire qui m'ennuie ? Quel courrier dois-lui adresser sachant qu' elle est très procédurière ( je me demande si elle n' est pas avocate) et que je n'ai pas sa sagesse de l'âge ( 28 ans) ?

Merci pour toutes vos aides

vous n'avez rien a faire ... c'est elle qui reclame qq chose. pas vous - si il y a d'autres garages boxés sans autorisation, je doute que les copro votent pour une remise en l'etat ...

laissez courrir, si elle veut continuer une demande, elle fera le necessaire.

depechez vous d'envoyer une LRAR au syndic afin qu'il rajoute a l'ordre du jour de la prochaine AG l'autorisation pour votre box (en esperant que les convocations ne soient pas deja parties)

Sinon, faites une LRAR a votre voisine en lui indiquant que vous avez pris note de ses exigeances et menaces (rappelez les) et lui indiquant que le fait de tenter d'obtenir une somme d'argent par la menace est constitutif du delit d'EXTORSION reprime par l'art 312-1 du Code Penal

Que, par consequent, vous vous reservez le droit de saisir le Procureur si elle persiste dans ses exigeances financieres, qu'au surplus, elle est infondée a demander quoique ce soit, puisque que, si l'AG refuse de regulariser la construction de votre box, vous le detruirez...

voir ici ce qu'est l'extorsion et les peines encourues

EXTORSION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...