Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Entretien de chaudière moins d'1 mois avant le départ

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis restée 5 mois (de novembre à mars 2013) dans un logement que je louais à une agence. Je vais le quitter dans 2 semaines et l'agence me réclame un justificatif d'entretien de la chaudière datant de moins d'un mois.

Il est bien écrit dans le bail que l'entretien doit être effectué annuellement et je ne refuse pas de le réaliser si le précédent entretien a été réalisé il y a 1 an ou plus...

J'ai demandé à l'agence les coordonnées de la personne qui avait réalisé le précédent entretien ainsi la date de ce dernier entretien mais la dame ne semble pas pressée de me répondre...

Y a-t-il réellement une obligation du locataire de fournir un justificatif d'entretien lors de son son départ même si l'entretien a déjà été réalisé il y a moins d'un an ?

Quand j'ai posé cette question à l'agence, on m'a répondu que si 3 locataires occupaient successivement le logement une même année, l'agence devait se voir présenter 3 justificatifs d'entretien... vraiment ?

Si lorsque je saurai la date, celle-ci est inférieure à un an, dois-je tout de même réaliser l'entretien ?

Merci de votre réponse.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Demandez par LRAR a votre proprietaire de vous fournir la date du dernier entretien

en effet, s'il a moins d'un an, vous n'avez pas a le refaire

quant a la reponse de l'agence :

Quand j'ai posé cette question à l'agence, on m'a répondu que si 3 locataires occupaient successivement le logement une même année, l'agence devait se voir présenter 3 justificatifs d'entretien... vraiment ?

... c'est n'importe quoi ! :eek:

---------- Message ajouté à 09h09 ---------- Précédent message à 09h08 ----------

Si l'entretien a moins d'un an, le bailleur le fera et vous retiendra le cout sur votre DG au prorata de votre location

---------- Message ajouté à 09h10 ---------- Précédent message à 09h09 ----------

Bonjour,

l'agence me réclame un justificatif d'entretien de la chaudière datant de moins d'un mois.

c'est une demande abusive et illegale !

Baux d'habitation, recommandation 00-01, Commission des clauses abusives

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...