Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème de vice caché

guillaum3

Messages recommandés

Je suis étudiant en stage j'ai donc dû investir dans un véhicule afin de m'y rendre.

début Juin 2012 j'achète une X diesel datant de 2004.

Voila de début des problèmes, moins de 200 km après la vente je me retrouve au garage pour un problème de perte de liquide de refroidissement. première facture de 600 € car ils m'ont aussi changé tout le système de tuyau de liquide lave glace visiblement explosé à cause d'un gros choc.

En janvier avec la baisse des températures la voiture démarre de plus en plus mal je commande donc un démarreur sur Y mais je n'ai pas de facture pour le montage car un ami me l'a fait.

Pendant ce temps le liquide de refroidissent continue de disparaître sans fuite apparente et le bocal de liquide de refroidissement est toujours sous pression (même après 2 jours sans utilisation). D'après des amis garagistes c'est le signe d'une culasse poreuse.

J'en ai vraiment mare de remplir mon bocal de liquide de refroidissement tous les 200 km, et apparemment le problème empirera jusqu'à la rupture du joint de culasse et la casse moteur.

Je n'ai pas encore fait d'expertise ou autre mais [ LE CONSTRUCTEUR ] me confirme que ça doit être la culasse qui est poreuse et m'annonce quelques 2500 € pour sa réparation.

Je n'ai donc que ma facture de début et pour le démarreur car lorsque je passais chez [ LE CONSTRUCTEUR ] pour signalé que cela persisté on me disait de changer la culasse ou de refaire le niveau...

Je compte me retourner contre le vendeur pour dol (ou autre si vous avez une meilleure idée) car il n'a jamais stipulé ni l'accident de la voiture ni la fuite de liquide de refroidissement précédent l'achat. Il ne veut rien entendre en soutenant que la voiture n'avait rien lors de la vente donc impossible de s'arranger à l'amiable.

Merci d'avance pour vos conseils.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse