Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon centre de formation en alternance ne remplace pas les formateur absent et diplôme à la clef

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je commence à être réellement inquiet. Je suis apprenti en centre de formation en alternance et un de mes formateur ( dont la matière a un gros coefficient) est régulièrement absent et lorsqu'il est présent, il est incapable de nous donner un cour.

Malgré cela, mon centre de formation ne le remplace pas ( 1 cour en 2 ans). Malgré un travail personnel et une entre aide avec 3 autre apprentis, il nous semble impossible de réussir à cette matière. Je souhaitais envoyer une lettre recommandé au directeur mais le chef de section serais capable de, je cite "noter a la gueule" nos CCF (contrôle en cour de formation).

Je me sens un peu pris au piège, sauriez vous quoi faire?

Merci

---------- Message ajouté à 18h22 ---------- Précédent message à 18h20 ----------

Je précise que ce centre est privé hors contrat, il n'est donc pas régi par l'éducation national et est financé et dirigé par un organisme professionel

Merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

C'est une épreuve de 4h écrite malheureusement. Nous sommes surveillé par des enseignant du public mais les CCF effectué au cour de l'année (sur la matière du chef de filière qui est responsable des remplacements) est encadré par le chef de filière.

Donc vous n'avez pas le choix, il faut absolument faire part de vos inquiétudes le directeur. Jouez la fine. N'y allez pas billes en tête en hurlant que le prof est nul, incompétent, etc. Prouvez simplement que vous n'avez pas de cours et que donc vous vous faites beaucoup de souci pour l'épreuve. Le mieux est de demander un rdv au directeur et d'y aller à un ou deux en indiquant que vous représentez l'ensemble de la classe.

Le directeur sais que le formateur est régulièrement malade et incompétent, 4 lettres de plusieurs classes lui sont déjà parvenu. Mon soucis, c'est le refus de mettre les moyens pour obtenir un remplaçant de la par du centre de formation et qui au résultat, à un mois des examens, nous n'avons pas les compétence nécessaires pour réussir.

le BTS étant un diplôme d'Etat, comment me couvrir pour mon examen? :/

Interrogeant en bts, entre autre, je peux vous dire que vous n'avez aucun moyen de vous couvrir. Votre copie est anonyme, corrigée avec les initiaux donc vos problèmes de manque de cours ne peuvent être pris en compte ....

Mais ne vous en faites pas, vos formateurs vont gonfler au max vos notes de CCF pour compenser ( je ne vous dis pas ce que j'en pense, je serais impolie ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...