Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail non déclaré, grosse erreur.

Anasolle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu recours à partir de novembre , au travail d'une aide ménagère. J'étais malade, j'ai contacté des personnes qui se proposaient en annonce, aucune ne voulait être déclarée. La dernière contactée le voulait bien, mais finalement, c'était un arrangement : la dame avec qui j'avais parlé est venue à sa place car son amie (belle-soeur je crois) n'était pas libre et comme j'étais malade, elle n'avait pas voulu me faire faux-bond.

Comme elle remplaçait l'autre personne, elle a préféré les 2 heures en liquide.

Finalement, l'autre personne a préféré se désisté, et celle qui était venue a proposé de continuer.

J'ai proposé les chèques emploi service, elle m'a dit gentiment qui elle préférait ne pas déclarer ces heures comme c'était seulement deux, et qu'elle perdrait ses droits et que les temps étaient durs, et qu'elle préférait chercher ailleurs si je cherchais quelqu'un de déclaré...etc

Voilà, j'ai été faible. J'ai eu tort.

Tout s'est très bien passé en novembre, elle a peu ou pas travaillé en décembre, à nouveau travaillé en janvier et en février,alors que j'étais partie à l'étranger et que je logeais une amie qui en avais besoin, je lui ai payées des heures d'avance pour qu'elle maintienne un petit entretien chaque semaine, et qu'elle passe s'occuper de nos oiseaux.

Je lui ai demandé un nettoyage global juste avant notre retour, aprés le départ de mon amie, payé aussi.

12€ de l'heure, depuis le début.

En rentrant, je l'ai remerciée, puis je me suis aperçu que le sol était très sale, et lui en ai fait la remarque (d'ailleurs elle m'avait demandé , comme elle le fait toujours, si son travail était correct).

Elle a d'abord dit que c'était le balai, puis, mon amie, je me suis offusquée de ses réponses, elle s'est fâchée et m'a rendu mes clés.

Pendant mon absence, un jour (1h 30) avait été annulé par mon amie qui logeait là.

Je lui ai demandé de me rendre 18 € (c'est nul, mais j'étais fâchée qu'elle m'ait prise pour une idiote, et médit de mon amie hébergée)

On s'est encore plus disputées, et maintenant, elle me menace de me régler des comptes devant l'école de nos enfants et de porter plainte pour ne pas l'avoir déclarée. Puis silence; je ne sais pas si elle le fait ou pas. Mais elle était bien remontée.

J'ai gardé tout les textos que nous avons échangé depuis le commencement.

Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour la déclarer à postériori? Je préférais même, je déclare notre baby sitter, c'est tellement plus facile et clair. J'étais malade et pressée d'avoir de l'aide, j'aurais du faire appel à un organisme connu, mais j'avais été déçue précédemment (il m'avait envoyé un bonne dame âgée et quasi handicapée qui travaillait mal, et peu, dans la mesure de ses moyens, et je n'avais pas le cœur de me plaindre à l'organisme, car ça lui aurait nuit, et apparemment elle avait assez de poids sur les épaules comme ça.)

Bref je me suis peut-être mise dans des ennuis.

Des conseils seraient bienvenus.

merci d'avance.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Non, rien à part son nom.

Même pas son adresse.

Juste son numéro de téléphone. C'est une situation provisoire qui a duré 4 mois.

Il y a environ 26 à 30 heures payées dans ces 4 mois, dont 2 juste pour le service de mettre graines et eau deux fois aux oiseaux, sans demande de ménage.

Cette jeune femme est Portugaise, et c'est aussi pour ça qu'elle a parlé au départ pour l'autre personne qu'elle a finalement remplacée, qui elle ne parlait pas français.

Bonsoir,

oui, j'ai tout payé au fur et à mesure ou en avance pour le mois de février, en liquide.

J'espère juste qu'elle ne va pas nous entrainer toute les deux dans une spirale infernale.

C'est une magnifique leçon, seulement la crainte qu'elle mette ses menaces à exécution : plus jamais je ne serai une cruche attendrie devant les difficultés à boucler son budget et à conserver ses allocations, d'aucune jeune, vieille, mère pas mère !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...