Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CAE et lundi de pentecote

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en CAE de 6 mois dans une maison de retraite .

Je me demandait si je devais bosser le lundi de pentecôte comme les autres employées?

Je voudrais également savoir si etant donne que je suis a 24h par semaine, je peut avoir le droit a un complément de salaire de Pole Emploi?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Quel est l'intitulé de votre convention collective et son numéro ? Cela nous renseignera sur les modalités de travail les jours fériés. "Le titulaire d’un CUI-CAE est un salarié à part entière, il bénéficie de toutes les dispositions légales et conventionnelles attachées à ce statut". Si les autres salariés travaillent, il ne devrait pas y avoir d’exception pour vous...

Pour le complément de salaire, bonne question. En tant que CAE, votre employeur a des aides:

- exonération des cotisations patronales de sécurité sociale (assurance maladie - sauf maladie professionnelle et accident du travail - maternité, invalidité et décès, vieillesse), de la taxe sur les salaires, de la taxe d’apprentissage et de la participation

-une aide à l’insertion professionnelle. Le montant de cette aide financière peut atteindre au maximum 95 % du SMIC horaire brut multiplié par 35 heures hebdomadaires à l’effort de construction.

Pour vous, il faut se reporter à ce lien:

Le complément d'allocations ARE en cas de | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...