Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demission forcé avec un nouveau contrat de travail

aurells

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CDI depuis 1 an dans une entreprise (agricole) qui a plusieurs société.

J'ai donc un contrat de travail dans l'une de ces société mais veulent me faire démissionner pour regrouper tous les employés dans la même société (groupe) avec un nouveau contrat de travail (CDI).

Dois-je accepter cette décision de démissionner ???

Vais-je perdre mon ancienneté ou/et mon année au Pole Emploi ???

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

comme le dit Putzi - Il ne faut pas démissionner - faites valoir l'article ci-dessous :

Article L1224-1 du code du travail

Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

Code du travail - Article L1224-1 | Legifrance

Prudence...

Vis à vis de Pole emploi , vous ne perdriez pas votre année d'affiliation mais pour effacer l'effet d'une démission et retrouver des droits - il faut travailler au moins 91 jours et perdre involontairement votre emploi pour bénéficier du chomage .

Démission suivie d'un licenciement dans un délai inférieur à 91 jours = pas de chomage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...