Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDD adulte relais

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai mon copain qui un contrat adulte relais dans la FPT, (c'est un contrat aidé qui est de droit privé mais qui est très mal connu). Il a eu 3 CDD d'un an et notre question est de savoir si c'est normal car légalement un cdd de droit privé est limité à deux et là il en a eu 3, alors est-ce que c'est CE contrat qui l'autorise ou y a t-il un souci. Sachant que les contrats adulte relais sont des CDD de 3 ans maximum renouvelable une fois.

Son prochain renouvellement sera donc un CDI ou encore un CDD?

Merci de bien vouloir nous éclairer,

Cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

il semble en effet que ce CDD ne puisse être renouvelé qu'une fois :

Contrat de travail

La nature du contrat de travail relève du droit commun. Il peut s'agir d'un contrat à durée indéterminée (CDI) ou d'un contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans maximum, renouvelable une fois. Il peut être à temps plein ou à temps partiel (mi-temps au minimum).

Adultes-relais - Service-public.fr

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, j'ai déjà regardé sur plusieurs sites mais aucun ne parle de la situation dans laquelle est mon copain. Ce que je voudrais savoir c'est si ce contrat autorise plusieurs CDD à cause de sa particularité et si non quel texte de loi concernant les adulte relais peut-il invoquer .

Merci

oui je l 'ai même décortiqué bien avant de poster mon message mais ce que je comprends pas c'est noté contrat de 3 ans maximum renouvelable une fois, mais lui c'est trois CDD de un an, donc concrètement ils ont le droit ou ils sont dans l'illégalité sachant que son prochain contrat sera encore un CDD si il n'a pas la preuve que c'est pas normal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...