Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fuite d'eau garage


edonai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de solliciter votre aide face à un problème de fuite d'eau et nous sommes peu expérimentés sur le sujet :).

Lorsqu'il il pleut très fort, notre garage est inondé ainsi qu'à l'extérieur du garage et de grandes mares d'eau se forment et stagnent pendant plusieurs jours (pas d'évacuation).

Par ailleurs, des taches de béton ont marquées la carrosserie de la voiture suite aux fuites d'eau.

 

A notre demande, un professionnel est venu et à localisé la fuite comme provenant du joint de dilatation d'une cours de l'immeuble qui se trouve au dessus des garages.

Il a préconisé la mise en place d'un petit "dos d'âne" au niveau du joint de dilatation pour retenir l'eau. Cette solution a été refusée lors de la réunion de l'assemblée générale des copropriétaires à une grande majorité. Il faut savoir que cette fuite gêne seulement quelques personnes.

 

Depuis plus rien.

Quels sont les recours possible afin de ne plus subir ces désagréments (sans parler du risque sanitaire) ? La responsabilité du syndic peut-elle être engagée?

 

On nous a parlé de mise en demeure et de défense recours de notre assurance?

 

Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

 

déclarez le sinistre à votre assureur auto; les dommages engageant la responsabilité de l'immeuble, il mettra en cause celle-ci pour pouvoir exercer une action récursoire à l'encontre de l'assureur de la collectivité.

comme la CIDRE n'aura pas vocation à s'appliquer, le débours en sera pour cet assureur, qui réclamera à la collectivité la suppression de la cause, soit si les dommages sont inférieurs à une franchise opposable, directement à la collectivité.

recommencez autant de fois que nécessaire.

quand les copropriétaires verront que c'est directement leur porte-monnaie qui est touché, ils changeront probablement d'avis pour la réparation de la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...