Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Emploi fictif

annie29

Messages recommandés

bonjour , je suis salarie d une entreprise de -10 salaries . cette entreprise connait aujourd hui des difficultes financiere et je viens d apprendre qu il avait un emploi fictif ( le patron la embauche pour aider la personne qui avait des probleme personnelle ) . sachant que moi et mes collegue on se defonce pour essayer de sauver la boite je puis je faire ? et que risque le patron ? merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Est elle est salariée et payée pour un travail manuel non effectué où pour un travail de bureau pouvant être fait chez elle.

Difficile de donner un conseil avisé sans connaître le contexte exact de l'entreprise en question : si elle est au bord du dépôt de bilan, une action risque de la couler immédiatement,

Par ailleurs, tout est possible, y compris que la personne redonne l'argent perçu de la main à la main.

En dehors du côté fictif de l'emploi et de ses motivations exactes, ça revient à sortir environ 2.000€ par mois de la trésorerie, ce qui handicapera assez vite si le compte dépasse les autorisations consenties par la banque. Si l'entreprise est déjà en difficultés financières, ça peut entrainer le blocage du compte bancaire s'il n'y a pas de remises suffisantes.

Il faudrait que des délégués du personnel demandent à la comptabilité l'état des finances compte tenu de cette situation : la société a-elle les moyens de sortir de sa trésorerie 12.000€ en 6 mois.

Ça peut suffire à amener le responsable de l'entreprise à arrêter les ponctions, voyant qu'en cas de dépôt de bilan, il risque d'être inquiété au tribunal de Commerce.

pour l info l emploi fictif coute environ 1000 euros et la société ne peut sortir ca meme en un mois . c'est une toute petite entreprise donc pas de delegues des personnel la mieux placer pour savoir les compte et le reste sur la societe apart la comptable c est moi . le responsable de l'entreprise n est pas un gérant mais le patron lui meme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...