Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non présentation d'enfant

wanu1966

Messages recommandés

On parle beaucoup des pensions alimentaires mais jamais des non présentation d'enfants, ce qui va de paire pour moi. Mon ex a 12 plaintes pour non présentation et n'a jamais été condamné car le procureur est coutumier, comme beaucoup d'autres, des classements sans suite. Non seulement on n'a pas son enfant mais en plus, on classe les affaires, résultat des courses, vous n'avez rien pour vous. Ne payez pas la pensions, vous vous retrouvez au tribunal correctionnel, vous n'avez pas votre enfant, et on ne dit rien à la mère malgré le jugement, parfois, je ne sais plus quoi faire, y en a-t-ils qui ont des tuyaux à me donner ? La justice française, qu'est ce qu'elle est belle, je ne serais pas fier d'y travailler ! Merci de vos réponses.

• Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

BONJOUR:

Parce qu'on commence toujours par ce mot si sympatique.

La justice française, qu'est ce qu'elle est belle, je ne serais pas fier d'y travailler ! .

Cela n'engage que vous, et cela ne va pas aider à ce que certains d'entre nous vous repondent si vous y allez comme cela !

pour en revenir à nos moutons !

Qu'appelez vous " non présentation d'enfant, et pourriez vous nous en décrire quelques une pour voir exactement. C'est important !

Nous aurons plus d'élements pour vous repondre.

C'est bien ce que je pensais, tout le monde sait ce qu'est une pension alimentaire mais pas une non présentation d'enfants ! Une non présentation d'enfants équivaut à la mère de ne pas donner l'enfant au père tous les quinze jours par exemple, avec 12 plaintes aux fesses, il n'y a pas à discuter bien longtemps, votre réponse reflète bien ce que je pensais.

Re Bonjour !

Il y a plusieurs interprétations possible pour la "Non représentation d'enfants"

les parents divorcés qui se disputent estiment parfois, voir souvent, que lorsque le parent arrive en retard le jour ou il doit amener l'enfant à l'ex conjoint, que celui-ci fait une non présentation d'enfant.

Ce parent va au commissariat porter plainte pour NPE alors qu'il ne sagit que d'un retard (plus ou moins long, plus ou moins volontaire etc etc).

Ce n'est qu'un exemple d'abus d'interprétation d'un des parents.

Mais il y en a d'autres !!!!

c'est pour cela que je vous demandais d'expliquer votre situation pour voir si vous ne vous êtiez pas trompé ! Ce qui peut arriver à tout le monde.

Nous ne sommes pas devin ! Et vous ne pouvez expliquer en quelques mots, ce qui est complexe . c'est pour cela que nous discutons pour mieux cerner la situation.

Avec vos multiples plaintes, avez vous repris contact avec le JAF ?

Qu'avez vous fait?

Quels arguments donne la mère pour justifier son acte ?

---------- Message ajouté à 19h46 ---------- Précédent message à 19h44 ----------

Lisez ceci ! Déposer efficacement une plainte pour Non Représentation d'Enfants - JAFLand: les affaires familiales

Il n'y a pas à revoir le JAF, c'est un jugement qui n'est pas respecté par la mère !

Vous devez saisir le JAF si votre DVH n'est pas respecter

Et dans ce cas la ,la loi prévoit que vous pouvez demander la garde de votre enfant pour cette raison la . Si vous ne souhaitez pas entendre les conseils, on ne comprend pas pourquoi vous venez en demander ?

Bonjour, vous êtes en France depuis hier ou quoi ? Vous savez très bien qu'en France, la plupart des plaintes pour non présentation d'enfants sont classées sans suite par le procureur de la république, allez savoir pourquoi, j'avais pourtant des plaintes en béton avec des preuves, seul deux rappels à la Loi lui ont été infligées mais rien n'y fait, elle continue puisque les mères ont la justice dans leur poche. D'autre part, on voit aussi que je ne parle pas à des divorcés, je ne parle pas d'un retard, mais lorsque je porte plainte, c'est que je ne récupère pas mon enfant comme le stipule le jugement. Enfin, par rapport à mon travail, les juges ne donnent quasiment jamais la garde alternée, situation à bannir !

Votre arrogance explique votre situation....

il se permet même d'envoyer bouler Emmanuel Wormser qui cherche à lui venir en aide dans une autre discussion (http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/257418-domaine-public-routier.html) et n'est pas plus amène dans celle-ci http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/257416-derogation-temps-de-conduite-de-repos.html......

besoin d'aide simultanément en vie familiale, habitation et travail... y'aurait p'têt quelques question à se poser, non ?

il se permet même d'envoyer bouler Emmanuel Wormser qui cherche à lui venir en aide dans une autre discussion (http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/257418-domaine-public-routier.html) et n'est pas plus amène dans celle-ci http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/257416-derogation-temps-de-conduite-de-repos.html......

besoin d'aide simultanément en vie familiale, habitation et travail... y'aurait p'têt quelques question à se poser, non ?

En effet, c'est un juriste en plus, je ne vois pas comment aider ce malheureux qui sait tout et qui n'a besoin de personne pour le conseiller, mais qui vient quand même solliciter des conseils sans en tenir compte .......

Bonjour,

Effectivement, quand on lit tous vos posts, le ton de vos réponses ne donne pas envie de vous aider : vous posez des questions en refusant de donner des informations précises, mais envoyez balader tous les intervenants qui vous répondent... Si vous avez la science infuse et savez tout mieux que tout le monde, pourquoi venez vous poser des questions sur ce site juridique ?

La justice française, qu'est ce qu'elle est belle, je ne serais pas fier d'y travailler !

ça commence fort !

la suite est un peu décalée sur un site juridique , non ? vous n'accordez pas un mot aux réponses ni aucun crédit aux intervenants... :eek:

Quand allez vous en venir au fait, quelle habitude de parler la langue de bois ! Je n'ai toujours pas de réponse à mes interrogations !

Et bien ! c'est pas la courtoisie qui vous caractérise !

Ca ne dit pas bonjour ! ca donne des invectives! ca ne repond pas aux questions et ca voudrait tout avoir sans rien payer.

Vous ne repondriez pas cela si vous aviez lu le lien que je vous ai mis en post. Tout est expliqué. Mais encore faut-il prendre la peine de lire.

Donc, pour ce qui me concerne, je vous laisse avec votre agressivité chronique. il n'y a qu'a lire vos autres post pour comprendre.

La maladie chronique de ce foutu pays, c'est de parler la langue de bois et de contourner les sujets, vous faites un bel exemple. Chaque fois que l'on parle de la non présentation d'enfants, encore faut-il être divorcé pour comprendre, on ne répond rien, on évite le sujet car c'est beaucoup moins intéressant que la pension alimentaire où là, il y a du pognon en jeu ! Le pognon, c'est bien mais avoir son enfant aussi !

Je sais à quoi m'en tenir, c'est que je n'aurais jamais de réponses sur ce point, comme d'habitude ! Tout le monde s'en fout de la non présentation d'enfants sauf quand vous n'avez pas votre enfant, encore faut il au moins une fois dans sa vie être dans cette situation, y a qu'à regarder la télé, on n'en parle jamais, par contre la pension alimentaire, on sait qu'elle existe !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...