Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon patron me pousse à partir

Lamartine

Messages recommandés

Je travaille chez un opticien depuis quelques mois en CDI. Tout allait bien jusqu’au jour où on m’a reproché des petites choses au quotidien. En fait, mon patron n’aime pas que je lui pose des questions sur mes droits. Exemple à mon embauche, il s’est gardé de me dire qu’il y avait un 13ème mois au bout d'un an, je l’ai appris par une collègue. Il faut savoir que la plupart des personnes qui travaillent avec moi sont anciennes dans la boutique et le patron va forcément être plutôt de leur côté. D’abord, mon contrat de travaille fait mention d’un lieu de travail alors que je travaille 2 fois par semaine dans un autre magasin situé à une quinzaine de kilomètres. En cas d’accident, suis-je bien couvert et surtout je n’ai pas de compensation pour mes frais de déplacements ? Dernièrement, mon patron m’a carrément fait comprendre que cela serait bien si je partais de moi-même ce qui a été le cas de la personne que j’ai remplacé. Serais-je devenu gênant ? D’autre part, je me suis aperçu que dans les dossiers clients des factures ne correspondaient pas aux prestations (exemple : montures facturées pour paiement par la mutuelle alors que le client n’a pas eu de monture, etc…) Je connais bien le métier puisque cela fait une vingtaine d’année que j’y travaille. Que dois-faire ?

Merci par avance pour vos réponses

• Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse

. D’abord, mon contrat de travaille fait mention d’un lieu de travail alors que je travaille 2 fois par semaine dans un autre magasin situé à une quinzaine de kilomètres. En cas d’accident, suis-je bien couvert et surtout je n’ai pas de compensation pour mes frais de déplacements ?