Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon patron me pousse à partir

Lamartine

Messages recommandés

Je travaille chez un opticien depuis quelques mois en CDI. Tout allait bien jusqu’au jour où on m’a reproché des petites choses au quotidien. En fait, mon patron n’aime pas que je lui pose des questions sur mes droits. Exemple à mon embauche, il s’est gardé de me dire qu’il y avait un 13ème mois au bout d'un an, je l’ai appris par une collègue. Il faut savoir que la plupart des personnes qui travaillent avec moi sont anciennes dans la boutique et le patron va forcément être plutôt de leur côté. D’abord, mon contrat de travaille fait mention d’un lieu de travail alors que je travaille 2 fois par semaine dans un autre magasin situé à une quinzaine de kilomètres. En cas d’accident, suis-je bien couvert et surtout je n’ai pas de compensation pour mes frais de déplacements ? Dernièrement, mon patron m’a carrément fait comprendre que cela serait bien si je partais de moi-même ce qui a été le cas de la personne que j’ai remplacé. Serais-je devenu gênant ? D’autre part, je me suis aperçu que dans les dossiers clients des factures ne correspondaient pas aux prestations (exemple : montures facturées pour paiement par la mutuelle alors que le client n’a pas eu de monture, etc…) Je connais bien le métier puisque cela fait une vingtaine d’année que j’y travaille. Que dois-faire ?

Merci par avance pour vos réponses

• Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse

. D’abord, mon contrat de travaille fait mention d’un lieu de travail alors que je travaille 2 fois par semaine dans un autre magasin situé à une quinzaine de kilomètres. En cas d’accident, suis-je bien couvert et surtout je n’ai pas de compensation pour mes frais de déplacements ?

Si votre contrat mentionne un lieu de travail précis , l'employeur ne peut pas vous obliger à aller travailler 2 fois par semaine dans un autre magasin situé à une quinzaine de kilmomêtres et dans tous les cas il doit vous rembourser les frais de déplacement.

Pour l'assurance - je ne pense que cela pose problème puisque vous faites le déplacement - domicile - lieu de travail même si ce n'est pas celui désigné sur votre contrat.

Pour les indicatesses financières que vous avez constatées - c'est de l'escroquerie - cela peut intéresser la caisse maladie et la répression des fraudes -

faites discrèrement des phococopies - ça peut servir de monnaie d'échange;

Prenez bien note de tous vos déplacements - vous disposez d'un délai de 5 ans pour demander le paiement des frais de déplacement en assignant l'employeur aux prud'hommes.

---------- Message ajouté à 08h51 ---------- Précédent message à 08h48 ----------

j'ai du mal avec les encadrés - j'suis pas doué - ça foire à tous les coups

comment on fait SVP ?

soit vous cliquez sur citer

soit vous faites repondre puis dans le bandeau il y a des indications, vous cliquer sur l'avant dernier qui se nomme (ajouter la balise)

comme ça

xxxxxxx

et entre les 2 ]xxxxxx[ vous mettez votre texte a la place des xxxxx

. j'ai du mal avec les encadrés - j'suis pas doué - ça foire à tous les coups

comment on fait SVP ?

bonjour,

le texte que vous voulez citer doit être entouré de deux balises (mots entre crochets)

en enlevant la partie du texte que vous ne souhaitiez pas citer, vous avez étalement enlevé la première balise, il faut impérativement laisser les mots QUOTE=Milou27;1732635 entre crochets : QUOTE est la commande pour que le texte soit encadré, puis le pseudo de la personne que l'on site, la suite de nombres est "l'adresse" de son message (dans le forum, il y a une flêche cliquable juste à droite de la première balise qui nous emmène sur le message cité entier) et la citation se termine par /QUOTE entre crochets, le signe / voulant dire "fin de commande"

voili voilou :D

Invité Chuichi

Pour cmarcus:

["/"QUOTE]xxxxxxx

Attention, en BBCode la balise ouvrante, au début, ne prend pas de slash, c'est uniquement la balise fermante qui en nécessite un...

Cdt

.

j'ai du mal avec les encadrés - j'suis pas doué - ça foire à tous les coups

comment on fait SVP ?

Bonjour

serait ce lié a l'age ???:p;)

autrement tu cliques sur "citer" en prenant soin de ne pas toucher au premier " ] " ni au dernier " [ "

Quoi ? qu'est-ce qu'il dit ploumtralala ...Il parle de la BBC et de la bvalise ... Quelqu'un peut-il me dire si le débarquement a eu lieu SVP ?

ah suis perdu avec tous ces engins modernes - je préfèrai le morse : · · · — — — · · ·

ben si il est a moi mon poste à galène - -

donc il n'est pas à galène alors !!:D;)

---------- Message ajouté à 17h55 ---------- Précédent message à 17h53 ----------

on m'la offert à mon certificat d'études à l'aube de mes 19 ans -

tu as eu ton bac à 27 ?:p

ben si il est a moi mon poste à galène - on m'la offert à mon certificat d'études à l'aube de mes 19 ans -

bon alors si l'on dit certificat d'etudes dans les années 60 a 19 ans ...... Milou est encore un gamin, il y a de l'espoir

Invité Chuichi
Quoi ? qu'est-ce qu'il dit ploumtralala ...Il parle de la BBC et de la bvalise ... Quelqu'un peut-il me dire si le débarquement a eu lieu SVP ?

ah suis perdu avec tous ces engins modernes - je préfèrai le morse : · · · — — — · · ·

il manque un "ploum ":p;)

Oui enfin, quoi c'est le deuxième "ploum" qui fait tout en plus...;)

Et pour les vieux :p : BBCode (Bulletin Board Code)

Cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...