Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige de l'acheteur suite vente vehicule d'occasion

leonard59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant passé beaucoup de temps sur plusieurs forums à chercher des réponses à mes question, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (ou plutôt contradictoires) et suis dans l'obligation de vous demander votre aide.

J'ai vendu un véhicule d'occasion de 12 ans il y a 1 semaine. l'acheteur a essayé la voiture, et l'a acheté sans broncher.

Je passe le CT: CT Ok mais quelques défaut sans contrevisite (5-6 lignes).

Dans le lots des défauts, disques AV usure prononcée, soufflet de cardon qui fuie principalement, je lui propose , puisqu'il est du métier c'est un mécano, de lui fournir les pièces, ce qu'il accepte.

depuis 3 jours, il me harcèle, il passe la voiture tous les jours sur le pont, et analyse tout... il a découvert un jeu sur un cardan (et veut me faire payer la pièce) sauf que ce jeu existe mais n'est franchement pas flagrant, je refuse donc de payer la pièce puisque le véhicule a 175000km et que ca me parait etre une usure "normale". il me rappelle aujourd'hui et a découvert que les ressorts d'amortisseurs arrières étaient découpés!!!

A l'aide! est-ce que ce gars est en train de regretter son achat? et étant un professionnel douteux du métier ne serait pas en train de me bousiller la bagnole en montant volontairement des pièces HS?

comment le CT peut il passer à coté de tout ça?

il veut bien entendu faire passer un nouveau CT pour voir ce qui sort et me menace de mandater un expert.

Quels sont mes droits et mes devoirs?

merci d'avance

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir, votre voiture à 12 ans, 175000 Km le CT a été fait dans les règles, le certificat de cession a été signé par les deux parties, le prix doit etre en concordance avec l'état de véhicule, je suppose que c'est le cas. Vous n'avez rien caché sur l'état du véhicule. Donc vous avez pas à vous en faire.

Si votre acheteur veut annuler la vente de ce véhicule pour vices cachés à lui d'en apporter la preuve....

merci pour votre réponse.

Je suis d'accord avec votre logique mais je me pose la question: il est du métier et connait donc tous les experts. un expert n'aura donc pas de mal à trouver les défauts qu'il lui fera voir, non?

Deuxièmement, s'il accentue volontairement l'usure des pièces tous les jours un peu plus (en brutalisant la voiture par exemple), ca peut passer pour de l'usure, non?

bonjour à tous

il est du métier et connait donc tous les experts. un expert n'aura donc pas de mal à trouver les défauts qu'il lui fera voir, non?

Deuxièmement, s'il accentue volontairement l'usure des pièces tous les jours un peu plus (en brutalisant la voiture par exemple), ca peut passer pour de l'usure, non?

Combien avez vous vendu votre véhicule ? quel est le prix du marché ?

Si cet acheteur "expert" vous mettez en demeure de lui rembourser une partie ou la totalité de la somme versée, le minimum serait de le justifier. Brutaliser un véhicule après la vente, changer des pièces, cela laisse des traces.

Dans le cas d'un joint de culasse fendu, ou d'un embrayage très fatigué, ou d'un piston cassé, ou d'un longeron plié, ces "vices cachés" ( du fait que l'acheteur non "pro" ne peut pas les découvrir à "l'oeil nu" lors de la vente et que le vendeur devait le savoir à l'usage mais n'en a rien dit à l'acheteur) sont détectables très rapidement dans les 48H.

Vous n'avez pas dissimulé d'information qui aurait pu modifier les intentions de l'acheteur ? A lui de prouver le contraire .....

je l'ai vendu environ 15% en dessous de la cote affinée de la centrale, ce que je trouve être raisonnable. de plus, j'ai echangé avec son véhicule (bien moindre version donc il m'a fait un chèque de la différence).

Cela dit, je ne veux pas me lancer dans une procédure, je veux donc être sur de mes droits.

merci

re re re

je l'ai vendu environ 15% en dessous de la cote affinée de la centrale, ce que je trouve être raisonnable. de plus,

La centrale sur-côte de 30 à 35% par rapport au marché. Je suis surpris que votre acheteur n'ai rien dit ....

j'ai echangé avec son véhicule (bien moindre version donc il m'a fait un chèque de la différence).

Vous avez donc acheté son véhicule avec un certificat de cession à son nom ?

Que veut exactement votre acheteur ? Récupérer son cheque ? ou et annuler la vente de votre véhicule ?

j'ai acheté son véhicule avec un certificat de cession à son nom effectivement.

Il veut en effet récupérer son chèque et sa voiture.

cela dit, j'ai aussi fait une moyenne des prix à la vente d'occasion pour de mêmes modèles et avec des kilométrages similaires. j’étais dans la moyenne.

---------- Message ajouté à 10h53 ---------- Précédent message à 10h51 ----------

enfin, il veut soit récupérer sa voiture et son chèque, soit que je fasse faire les travaux (à la louche, 1500 à 2000€)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...