Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème de dates de travaux

proprio21

Messages recommandés

bonjour, je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un appartement sur Dijon.

des travaux ont été votés en AG pour remplacer des chauffages devenus vétustes. je ne m'oppose pas à ces travaux bien au contraire, c'est nécessaire mais ils sont réalisés en été et à la date qui vient de m'etre communiquée, je serai a plusieurs milliers de km de chez moi.

mon assurance me déconseille de laisser les clés, de plus ces travaux sont très intrusifs et obligent a démonter et déplacer des meubles importants: parquet, évier,cuisine intégrée.... je ne souhaite donc pas qu'ils se réalisent sans ma présence (risque de malfaçon déjà constaté pour ce même type de travaux dans d'autre appartement).

j'ai demandé un décalage des dates des travaux sur toutes les autres périodes ou je suis disponible, mais le syndic me le refuse.

que puis je faire?

Merci de votre aide.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

vous n'allez pas partir des mois entiers ! si ?

changer le chauffage dasn tout un batiment necessite effectivement que l'installation ne soit pas en fonctionnement. mais selon le nombre d'appartements, je suppose que ca va prendre un certain temps (voire un temps certain :)) et je suppose que vous ne serez pas le seul en vacances a ce moment là.

contactez le conseil syndical pour evoquer avec eux quelles solutions s'offrent a vous et aux autres ... ils verront alors avec le syndic.

merci de m'avoir répondu si vite, a vrai dire la période de travaux s'étend sur un peu moins de 5 mois et je pars 1 mois.

j'ai tout d'abord pris contact verbalement avec le conseil syndical qui n'a rien voulu entendre et m'a dit "les dates c'est les dates". c'est la raison pour laquelle je me suis tournée directement vers le syndic pour trouver un arrangement amiable. mais ce dernier me refuse catégoriquement de modifier les dates et m'a fait comprendre que la prochaine fois ce serait son avocat qui m'écrirait.

il est prévu 1 semaine par cage (4 étages + un RDC par cage). je me demande quel risque j'encours si je refuse cette date alors que j'en propose d'autre. quel type de recours pourrait exercer contre moi le syndic ( ou l'entreprise, je ne sais pas trop)?

merci d'avance

a votre place je fais une LRAR au syndic et au CS pour leur dire que vous etes absent du .... au ....

et que bien entendu votre appartement peut etre fait avant ou apres cette periode.

et m'a fait comprendre que la prochaine fois ce serait son avocat qui m'écrirait.

oui et alors ??? vous precisez bien dans votre lettre que vous ne vous opposez pas aux travaux, mais que vous desirez être present quand les ouvriers devront y travailler.

et surtout faites le tour des residents de votre batiment pour savoir qui sera aussi en vacances a ce moment là ;) l'union faisant la force ...

merci pour toutes ces précisions,

c'est en effet par LRAR que j'ai précisé au syndic mon problème et proposé d'autres dates. sa réponse, par LRAR elle aussi, indique que le dossier sera transmis à leurs avocat, si nous nous opposons toujours au travaux la semaine prévue par le calendrier.

je reste persuadée qu'une solution amiable est souhaitable, pour le syndic, pour l'entreprise réalisant les travaux et pour moi, mais en cas de contentieux, sur quoi peuvent ils s'appuyer? quels sont les risques pour un propriétaire dont la porte resterait close au moment des travaux, alors même qu'il a proposé d'autres dates?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...