Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peinture mauvais état en location

Oscar83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appartement qui a été entièrement rénové. Mais malheureusement, très mal rénové.

Cela fait a peine 4 mois que j'occupe l'appartement, et les peintures de la salle de bain s'écaillent déjà! Alors que j'aère tous les jours.

De plus, toutes les peintures ont déjà jauni en seulement 4 mois d'occupation (en plein hiver) et je précise que je ne fume pas!

J'ai toujours refait une "propreté" dans les appart que j'ai eu loué, mais là çà me fais suer de devoirs me retaper les peintures!

Quels sont mes moyens de me prémunir d'un "vol" de caution à mon départ ?

Puis-je ne pas payer mon dernier loyer lorsque je déciderais de partir ?

Merci à tous!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

faites une LRAR au bailleur en decrivant le probleme et en lui demandant de passer voir rapidement, de facon qu'il n'y ait pas d'ambiguité lors de votre sortie.

non vous ne pouvez pas faire justice vous-memes ! il faut aviser le bailleur (RAR pour laisser des traces)

Merci pour votre réponse, un RAR est-il suffisant ?

Ou dois-je le faire amender dans le bail ou l'edl ?

Ma propriétaire est "spéciale" et je suis sûr que j'aurai une retenue de caution non justifiée. Dans ce cas : juge de proxi. Ok. Mais combien de temps dure l'histoire?

Comment un juge peut-il savoir quelles peintures ont été utilisé? Qui est en tort? Ect...

Finalement, qu'est-ce que je risque à ne pas payer mon dernier loyer ?

faites la LRAR pour aviser officiellement la proprietaire du vice des peintures

cela vous "couvrira"

a votre depart, si votre DG n'est pas restitué, vous pourrez demander une injonction de payer au tribunal (c'est assez rapide)

Le jugement du tribunal de proximité peut etre rendu tres vite (chez mois, delai de 3-4 mois maxi entre la saisie du greffe et la reception du jugement)...

Par contre, si vous ne payez pas votre dernier loyer, vous risquez d'avoir un commandement de payer et une assignation au tribunal ... surtout si vous ne rendez pas un logement en bon etat ou qu'il y a regularisation de charge :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...