Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dédommagement des locataires

Ambroise31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble récent (livré en juin 2012) qui dispose d'un parking en sous-sol. Ce parking a pour seul accès un ascenseur à voiture.

Or ce dernier est tombé en panne le 6 mars 2013. Il semblerait que le disjoncteur de l'ascenseur est lâché. L'ensemble des voitures à l'intérieur sont bloquées.

Un technicien de la société en charge de sa réparation, [société X], est passé le jour même et a identifié la panne. Cependant il semblerait que l'entreprise ne disposait pas de pièces de rechange. En plus de cela, le nouveau disjoncteur n'a pas été commandé tout de suite car les responsable était en vacances.

Le 10 mars un autre technicien est venu suite à de nombreuses réclamations de locataires.

Il n'avait pas communiqué avec son collègue venu le 6 et a re-constaté la panne sans pouvoir la réparer. Le lendemain, la pièce de rechange a été commandée. [société X] nous a informé qu'elle serait reçue le 22 mars.

Depuis, nous, les locataires, contactons quotidiennement le gestionnaire [gestionnaire AAA] qui refuse de nous mettre en relation avec le syndic. Ce dernier refuse de nous dédommager pour la gêne occasionnée. Aucune solution alternative n'est mise en place. Pas de taxis, pas de voitures de locations.

Pourtant nous payons environ 140€ de charges par mois. L'ascenseur personne est également tombé en panne presque quotidiennement cette semaine. Et au début du mois, nous étions privés de chauffage.

Quels recours pouvons-nous envisager ?

Merci d'avance.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

oh !!! c'est incroyable cette histoire !

TOUS, vous devez faire une LRAR a vos propriétaires, sans exception.

par ailleurs vous pouvez entamer une action collective en referé pour au moins (!!!) avoir une solution de rechange et de transport -

jamais entendu une telle histoire.

c'est le syndic qui doit s'occuper de la sté de maintenance du lift.

et bien sur vous demanderez tous une baisse de loyer pour non usage et surtout des DI pour les frais que cela vous a créer.

Nous n'avons pas les adresses de nos propriétaires mais nous pouvons essayer d'envoyer des lettres aux syndic.

comment ca, pas les adresses de votre bailleur ?

chaque locataire DOIT avoir ses coordonnées (sur le contrat de bail) : c'est une obligation legale

• 4 weeks later...

Effectivement j'avais les coordonnées du bailleur.

Cependant, j'ai préféré m'adresser au gestionnaire. Je lui ai envoyé une LRAR.

J'ai eu la réponse aujourd'hui :

Monsieur,

Nous venons vers vous suite à la réception de votre courrier recommandé avec accusé de réception consécutifs à la panne de l’ascenseur voiture de votre résidence qui a immobilisé votre voiture dans les sous-sols pendant plus de dix jours.

Nous avons bien pris note de vos remarques et de votre demande de dédommagement.

Nous tenons tout d’abord à vous indiquer que l’entreprise [société X] nous a assuré que l’ascenseur piéton a été définitivement réparé.

Nous vous rappelons également que le chauffage est inclus dans vos provisions pour charges et qu’un compteur individuel de consommation a été mis en place. Aussi, l’absence de consommation suite à la panne de chauffage sera prise en compte lorsque nous réaliserons votre régularisation de charges locatives.

Afin d’éviter que la panne d’ascenseur ne se reproduise et pour répondre à vos demandes, une réunion a été organisée le vendredi 29 mars dans nos bureaux réunissant :

-l’ingénieur travaux chargé de la construction de la résidence,

-l’entreprise chargée de la garantie de parfait achèvement de celle-ci,

-le fournisseur de l’ascenseur voiture,

-l’entreprise [société X] chargée de la maintenance de celui-ci,

-le responsable d’immeuble et la responsable du service Syndic,

-la gestionnaire locative.

Suite à cette réunion et après étude des éléments connus, il ne nous est pas possible de vous indiquer quelle est la cause de la panne.

Les personnes représentant le fournisseur de l’ascenseur et la société [société X] n’étant pas décisionnaires, aucun accord n’a été trouvé sur une éventuelle prise en charge d’une indemnisation des résidents.

Toutefois, le syndic de la copropriété rencontrera prochainement les responsables de ces entreprises afin de leur soumettre une demande d’indemnisation chiffrée et justifiée par le délai anormalement long d’obtention des pièces nécessaires aux réparations.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données à ces rencontres afin de vous apporter une réponse définitive quant à votre demande d’indemnisation.

Vous présentant nos sincères salutations.

J'ai également découvert que j'avais droit à une assistance juridique avec mon assurance habitation. Je leur ai donc envoyé le dossier. J'attends toujours leur retour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...