Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Un Sinistre classé sans suite prend il un malus ?

Joelle17

Messages recommandés

Je vous explique m a situation .

En Mai 2012 , j ai roule dans un trou rempli d eau non signalé qui a fortement endommage mon véhicule j ai contacte mon assurance qui m ont dis de contacter l assistance et de lui expliquer par email les circonstances , ce que j ai fait .

Un expert est passé mais n a pas fait d expertise , il a demande au garage un contrôle .

De la j ai récupéré mon véhicule sans donner suite et ai fait réparer mon vehicule par mes propres moyens .

Aujourd hui presque 1 an après je contaste que ma compagnie m a imputé un malus pour dommage materiel 100% responsable , hors je ne suis pas passée par mon assurance .

Aujourd hui je les ai contacte j ai eu un adjoint responsable qui fait des recherches car effectivement un an apres il n ont toujours pas de rapport d expertise .

J ai contacté la société d expertise qui m'ont dis qu ils n ont pas fais d expertise mais on demandé un contrôle au garage . A aujourd'hui l expert n a pas été payé . Le montant de la prestation s élève à 80e .

Voilà les éléments .

Ma question est la suivante :

Si mon véhicule a ete repare par mes propres moyens est il normal de se voir appliquer une majoration ?

Merci pour vos réponses!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Himawari

Si mon véhicule a ete repare par mes propres moyens est il normal de se voir appliquer une majoration ?

Bonjour.

La réponse est oui, l'application du malus n'est pas fonction ou non du paiement d'une indemnité par l'assureur. Un sinistre responsable reste un sinistre responsable. (article A121-1 du code des assurances)

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles de mon litige.

L adjoint responsable du pôle sinistre m a recontacté hier pour me dire que effectivement aucun expert ne c'était déplace donc aucun frais a ce niveau la et que effectivement aucun tiers n était impliqué de ce fait il a fait une demande hier d effacement du sinistre .

Je lui ai rappelé que je ne leur ai rien coûté et que si il pouvait pas l effacer au moins m enlever la responsabilité a 100%.

Voila , suite au prochain épisode .

Bonne journee.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...