Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

montant du loyer: je veux louer moins cher à mon petit-fils

mamie59

Messages recommandés

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

marieke, les impots vont quand meme se demander pourquoi soudainement le bailleur declare 2.760 euros de moins, par an de revenus fonciers ;)

attention aux demandes de leur part !!!

vous pouvez le faire biens ûr mais le CDI pourra dire alors que c'est un cadeau que vous faites à votre enfant, et vous taxera sur le montant que vous chargiez auparavant.

marieke, les impots vont quand meme se demander pourquoi soudainement le bailleur declare 2.760 euros de moins, par an de revenus fonciers ;)

attention aux demandes de leur part !!!

vous pouvez le faire biens ûr mais le CDI pourra dire alors que c'est un cadeau que vous faites à votre enfant, et vous taxera sur le montant que vous chargiez auparavant.

C'est son petit fils oui ils pourraient mais avec le bail en bonne et due forme et le lien familial ça devrait passer non ?

pas forcément car cela peut etre pris comme une aide a un descendant ==> donc declaration de l'avantage par le petit fils et deduction par les grands parents.

dasn l'histoire c'est le fisc qui y perd des impots (et ils aiement pas trop ca ... tongue.gif)

C'est sûr qu'avec un loyer moyen de 550€ sur évalué à 630€ il serait plus correct de le sous évaluer à 450€.

On pourrait se défendre ainsi.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire quelquechose, même à 400€

C'est un loyer......

Golfy a raison...tout sera une question d'évaluation par l'administration (fiscale ou judiciaire). D'ailleurs, le fisc peut en cas d'abus présumé vous taxer comme si le loyer était un loyer au tarif normal.

Je n'ai pas de % donner, une baisse de 20-30% pour un si petit loyer ne me parait pas être un voyant lumineux, mais la possibilité existe ! Les impôts ont des tables trés précises sur les valeurs locatives en fonction des quartiers de chaque ville, il est impossible de les berner. M'enfin 400 pour 630 c'est pas bien méchant. Ils n'y trouveront guére à redire. Comme je présume que Mamie donne un peu d'argent main à la main, ça compense également :)

merci à tous de vos conseils

il aura un bail en bonne est dû forme ne serai-ce que pour le protéger,

s'il part le suivant prendra la relève, ils ont 5 ans d'écart, après à dieu va ,au moins je peu les aider à démarrer,

vendre actuellement je crois qu'il vaut mieux garder ses pierres, et à 92 ans louer devient impossible sans se faire berner.

en tant que petit fils il n'a pas droit au allocation alors nous baissons le loyer

Pour le fisc nous paierons s'il le faut

je vous remercie à tous d'être toujours là pour nous tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...