Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Tache imposé à salarié non qualifié

Romick

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis prestataire de service dans une SSII et me suis fait embauché là bas avec un BTS Informatique de Gestion option Administration des réseaux locaux d'entreprise.

Passionné par l'informatique j'ai aussi appris en développer des logiciels dans différents langage de ma propre initiative sans que cela face partie de ma formation.

Le client chez lequel je travail depuis 2 ans a besoin d'un développeur, mon patron est au courant que j'ai les capacités techniques et veux m'imposer ce poste.

Hors ce poste là ne m'interesse pas, n'ayant pas de diplomes en la matière et bénéficier d'aucune formation, mon patron peut il m'imposer cette mission pour laquelle je ne suis pas qualifié "officiellement" ?

EDIT : Je précise quand même que je n'ai pas utiliser ces connaissances en développement comme argument pour mon embauche ou une augmentation.

Cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour Halias,

J'ai tenté de négocier en arguant du fait que le salaire d'un développeur était en moyenne plus élevé que celui d'un administrateur réseau (sans donner de chiffres ou imposer une prétention salariale), mais il m'as était répondu qu'un changement de statut vers développeur d'application n'était pas envisageable du fait que je n'avais pas de diplômes en la matière. J'ai donc naturellement répondu que si le diplôme est un frein au changement de statut et/ou de rémunération, je le passerai avec joie aux frais de l'entreprise sinon la mission ne m’intéressait pas.

Il m'as répondu que je n'était pas professionnel. Étant quelqu'un qui se vexe et s'énerve très facilement j'ai mit fin poliment à l'échange et lui ai dit que j'aimerai en reparler plus tard. Il m'as répondu que de toutes façon ma mission actuelle se finissant dans 2 mois je serai obliger d'accepter cette mission sinon je serai mit dehors.

Je suis en attente de réponse de la part du syndicat de l'entreprise depuis 3 semaine et je n'ai pas eu l'ombre d'un semblant de réponse.

Ce qui m'amène à ma question peut il m'imposer une mission pour laquelle je ne suis pas qualifié, j'ai peur de me faire mettre à la porte et de ne rien toucher pour avoir refuser une mission pour laquelle je ne suis pas qualifié.

Ça peut paraitre arrogant mais j'estime que travail mérite salaire et si ma formation a été faite en autodidacte mon patron dois "payer le prix" correspondant.

Cordialement.

, j'ai peur de me faire mettre à la porte et de ne rien toucher pour avoir refuser une mission pour laquelle je ne suis pas qualifié.

sur ce plan la il aura du mal a argumenter

donc pas de soucis sur le fond

par contre vous avez maintenant un problème relationnel

il serait bien d’apprendre a négocier avec son employeur plutôt que de lui "rentrer dedans" style: je peux accepter cette mission, mais aux vues de la réglementation, acceptez de m'inscrire pour "telle formation" diplômante qui validera nos investissements réciproques, arguant qu'ainsi vous serez conforme avec la législation, et que ces efforts réciproques nécessitant de fait un changement de statut (donc de salaire) pérenniseront votre collaboration pour de nombreuses années

il me semble que présenté comme cela, il aurait du avoir un grand sourire très souvent synonyme d'acceptation

qu'en pensez vous?

comment votre employeur sait-il que vous avez des compétences de développeur , puisque vous n'avez :

* ni diplome ad hoc

* ni inscrit cela dans votre CV d'embauche

* ni fait aucune prestation de dév. pendant votre activité .

je ne peux donc imaginer qu'une chose : vous avez du vous vanter un peu trop publiquement de vos capacités.

je vous suggère donc de rabbattre votre égo , en précisant bien à votre employeur que vous ne connaissez le(les) languages de programmation qu'à travers un usage familial et / ou personnel et que cela est très loin d'une expérience valable en usage professionnel. A titre d'exemple caricatural , il y a une montagne ausi haute que l'Everest entre savoir faire en C++ un Hello!Word! et faire une application complète de boutique de vente internet sur le web avec sgbdr à la clé. Insistez là dessus, à moins que votre patron ne soit un ignare complet.

ET peut-etre pourriez vous suggérer une Evaluation de Compétence ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...