Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Tache imposé à salarié non qualifié

Romick

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis prestataire de service dans une SSII et me suis fait embauché là bas avec un BTS Informatique de Gestion option Administration des réseaux locaux d'entreprise.

Passionné par l'informatique j'ai aussi appris en développer des logiciels dans différents langage de ma propre initiative sans que cela face partie de ma formation.

Le client chez lequel je travail depuis 2 ans a besoin d'un développeur, mon patron est au courant que j'ai les capacités techniques et veux m'imposer ce poste.

Hors ce poste là ne m'interesse pas, n'ayant pas de diplomes en la matière et bénéficier d'aucune formation, mon patron peut il m'imposer cette mission pour laquelle je ne suis pas qualifié "officiellement" ?

EDIT : Je précise quand même que je n'ai pas utiliser ces connaissances en développement comme argument pour mon embauche ou une augmentation.

Cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour Halias,

J'ai tenté de négocier en arguant du fait que le salaire d'un développeur était en moyenne plus élevé que celui d'un administrateur réseau (sans donner de chiffres ou imposer une prétention salariale), mais il m'as était répondu qu'un changement de statut vers développeur d'application n'était pas envisageable du fait que je n'avais pas de diplômes en la matière. J'ai donc naturellement répondu que si le diplôme est un frein au changement de statut et/ou de rémunération, je le passerai avec joie aux frais de l'entreprise sinon la mission ne m’intéressait pas.

Il m'as répondu que je n'était pas professionnel. Étant quelqu'un qui se vexe et s'énerve très facilement j'ai mit fin poliment à l'échange et lui ai dit que j'aimerai en reparler plus tard. Il m'as répondu que de toutes façon ma mission actuelle se finissant dans 2 mois je serai obliger d'accepter cette mission sinon je serai mit dehors.