Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

etam D contrat ,heures supp , et fiche de paie

Yakana

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis actuellment ETAM (cc ETAM des travaux publics du 12/07/2006) et il y a quelques questions que je me pose sur mon contrat.

Sur mon bulletin de paie il est ecrit : chef de chantier 35h/sm etam niveau D.

sur mon contrat il est ecrit : 37heures/sm.

sur une fiche de poste : 48h/semaines.

Mon chef direct me dit qu il est normal que je travaille 48heures par semaine et qu avec mon contrat aucune heure supplementaire ne peux être payés : a t-il le droit?

J effectue deux fois par semaines des journees de travail de 14heures ou plus (17heures pour la plus longue) ,pour exemple je commence a 5heure du matin et je fini aux alentours de 20h30/21heures en journee continue et en mangeant devant mon pc pour ne pas arreter le chantier . a t-il le droit?

En quittant mon lieux de travail à 20h30 et attaquant ma journee suivante à 5heure du matin , si je suis victime d un accident de trajet suis-je couverts par la sécurité sociale? en sachant que je ne beneficie pas des 11heures de coupures légales.

pourriez-vous m eclairer?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

oui et cela sans aucun problème , mon logiciel informatique me pointe à tout les démarrages et fins de journee.(logiciel informatique en reseau avec codes d accés personnel )

---------- Message ajouté à 14h09 ---------- Précédent message à 13h42 ----------

une autre question : on vient de m annoncer qu en theorie les heures au-dela de 44heures peuvent soit etre payées soit recupérer? est ce vrai?

je vais me faire parvenir la CC de ma branche et les éventuels accords.

Alors mes dernieres questions sont :

- a t on le droit en tant que salarié de travailler plus de 210heures par mois toute l annee (sauf lissage des vacances).

-travailler plus de 14heures en journée continu sans pause et en mangeant devant son outil de production est il légal? qu encours mon responsable qui m oblige de faire ça? car a ses dires des milliers de personnes voudraient bien ma place....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...