Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aide salaires

Rocket

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car, depuis le 16 juillet 2012 je travaille pour une entreprise (en CDI).

Mon problème est que depuis mi-décembre 2012 je n'ai reçu que 800€ de salaire alors que dans mon contrat il est bien écrit que mon salaire est de 24 k€. De plus mon patron est injoignable par mail et par téléphone. Le pire c'est que depuis le 12 février 2013, il m'a envoyé travailler en tant que prestataire chez une autre entreprise, du coup il gagne de l'argent mais moi je n'ai toujours rien.

Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver un moyen de l'obliger à me payer ce qu'il me doit ?

La seule information que j'ai c'est qu'il m'a dit que dans plusieurs mois il va fermer l'entreprise et que le salaire qu'il me doit va m'être versée par un organisme externe. Mais ma situation financière devient critique et je ne sais pas s'il va fermer l'entreprise dans 2,3 ou 6 mois ou plus.

En plus de tout cela, il me manque des fiches de paie cela fait plus de 3 semaines que je les lui réclame mais je n'ai toujours rien.

Merci d'avance pour votre aide

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Oui je travaille en temps complet. Pour récapituler depuis le 17 décembre 2012 je n'ai reçu que 800€. Ces 800€ ont été virée sur mon compte fin Janvier 2013. Mis à part ces 800€ je n'ai rien recu.

Avant le 17 decembre 2012 cela n'était jamais arrivée, il y avait très souvent des retard sur les paiement mais cela ne dépassait pas 2 semaines. Dans l'entreprise , je suis tout seul, il n'y a que mon patron et moi. J'avais une collègue au départ mais elle a eu un licenciement économique début décembre 2012. Avant ca, il a tout fait pour qu'elle parte d'elle même en lui donnant beaucoup de travaille et en lui mettant beaucoup de pression.

J'ai l'impression que mon patron fait la même chose avec moi, il ne me paie pas et attend que je parte. Car si je pars de moi même il aura beaucoup moins à payer que s'il me fait un licenciement économique

Oui je travaille en temps complet. Pour récapituler depuis le 17 décembre 2012 je n'ai reçu que 800€. Ces 800€ ont été virée sur mon compte fin Janvier 2013. Mis à part ces 800€ je n'ai rien recu.

alors il va falloir saisir en référé le conseil des prud'hommes au plus tôt

si votre employeur rencontre des difficultés économiques le poussant jusqu'à une liquidation judiciaire vos salaires impayés seront couverts pas les AGS (assurance garantie des salaires)

Merci beaucoup pour votre aide!!

Donc si je comprend bien, le conseil des prud'hommes va "évaluer" la situation financière de l'entreprise, s'il peut me payer ce qu'il me dois il sera forcée de le faire et sinon il devra fermée boutique et l'AGS me versera le salaire que je n'ai pas reçu, c'est bien ça?

• 3 weeks later...

Ok, MERCI BEAUCOUP!!! Finalement mon patron m'a payé ce qu'il me devais, reste à espérer qu'il continuera à me payer durant les prochains mois. Au moins je sais quoi faire s'il ne le fait pas. Encore merci!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...