Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Testament olographe

Wallabies

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déposé mon testament olographe chez un notaire le 13 février 2013, j'avais écrit le testament avant de me rendre chez le notaire. Le notaire a vérifié que le testament était bien conforme puis m'a confirmé qu'il allait l'enregistrer au registre central des testaments que je recevrais une confirmation dans les prochains jours. Je suis resté chez le notaire environ 10min, j'ai payé 50€ pour ce service.

Aujourd'hui 1 mois plus tard, je n'ai toujours pas reçu la confirmation de l'enregistrement du testament.

Est-ce normal ?

J'ai téléphoné ce matin au notaire qui a pris mes coordonnées afin que sa collègue me recontacte.

Pas eu de contact dans la journée...

Comment savoir si mon testament à bien était enregistré ?

Est-ce que je devrais recevoir une copie conforme de l'enregistrement du testament ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

le notaire adonc fait enregistrer votre testament au Fichier central des dernières volontés

(FCDDV)..... demandez lui tout simplement un extrait de votre compte client.... et vous verrez apparaitre un rubrique concernant les frais d'enregistrement de ce testament..... cela suffit déjà pour savoir qu'il a bien été enregistré...si cette mention n'apparait pas..... c'est que rien n'a été fait.... ce que je ne pense pas....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...