Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

jours de conge

Messages recommandés

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Les dates des congés sont fixés en accord avec l'employeur, c'est lui en général qui a le dernier mot pour fixer les dates. Quant aux changements de dates, elles ne peuvent pas être changées moins d'un mois avant le départ, sauf circonstances exceptionnelles.

Vous a-t-il donné un motif valable?

Bonjour,

Les dates des congés sont fixés en accord avec l'employeur, c'est lui en général qui a le dernier mot pour fixer les dates. Quant aux changements de dates, elles ne peuvent pas être changées moins d'un mois avant le départ, sauf circonstances exceptionnelles.

Vous a-t-il donné un motif valable?

le motif, on change juste d endroit , mais on serra toujours 2 sur le poste

bonsoir,mon patron voudrais me changer mon jour de conge,en a t il le droit,si je refuse que peut il m arrive

Congé ou repos hebdomadaire ?

Heureusement, y'en a un qui lit bien .....Dans ce cas, il a le droit sauf si votre contrat de travail indique que vos horaires (donc votre jour de congé) sont un élément essentiel de votre contrat de travail.

Voui, même que des fois on m'appelle Khadafi.....

Mais je ne sais pas si j'ai encore le droit de vous parler rapport à l'injonction qui va me tomber sur le poil.....

Bon sérieux : Pour le repos hebdo, je crois qu'il y a aussi des histoires de jours successifs, de nombres d'heures de repos minimum, etc

Mais vu que pour moi c'est de la préhistoire, je vous laisse creuser en fonction des éléments recueillis...

Il n'y a rien d'autres à rajouter pour le cas de notre intervenant . Mais si vous voulez vous instruire, sachez que

- max 10h par jour de travail

- 11h minimum de repos entre chaque journée

- 48 max de travail par semaine avec une moyenne de 44 h sur 12 semaines

Ensuite après avoir ingurgité ce minimum, vous rajoutez les exceptions ou secteurs dérogatoires ( comme cela, cela complique un peu et évite aux étudiants de s'endormir :cool:)

Mais j'avoue que là j'ai l'impression d'être encore au boulot car je viens de faire un cours cet après-midi sur le temps de travail ! pfffffffffffffff, vous parlez d'une relaxation NI ( vais demander des paiements d'HS moi :p)

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...