Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Période d'essai, voiture de fonction & prime de transport

Gnochie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment été embauché dans une société hors île de France, en tant que commercial, et bénéficiera d'une voiture de fonction au terme de ma période d'essai (3 mois).

J'ai appris que l'entreprise applique la prime de transport pour les déplacements en voiture domicile-travail, à hauteur de 100-200€ maximum apparemment.

Sachant que cette prime ne peut s'appliquer dans mon cas lorsque j'aurais la voiture de fonction, puis-je demander à bénéficier de cette prime durant ma période d'essai ?

Habitant à 50km de mon travail, j'ai un certain montant d'essence mensuel assumé pour ces trajets quotidients..

Merci d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Et pourquoi ne pas demander la voiture de fonction de suite?

Cela se negocie à la signature du contrat.

Vous pouvez bien sur demander à en profiter, mais est ce raisonnable alors que l'on vient d'arriver et qu'on est à quelques semaines de la quille?

et qu'on est à quelques semaines de la quille?

bonjour la "quille" c'est quand on a terminé (style retraite)

---------- Message ajouté à 15h02 ---------- Précédent message à 15h00 ----------

J'ai appris que l'entreprise applique la prime de transport pour les déplacements en voiture domicile-travail, à hauteur de 100-200€ maximum apparemment.

.

on ne doit pas être a peu près sur, on doit être formel

renseignez vous vous avant auprès des délégués du personnel

ensuite fort de votre savoir demandez a recevoir ce dédommagement comme tous les autres salariés, ce qui me parait normal

---------- Message ajouté à 15h03 ---------- Précédent message à 15h02 ----------

Et pourquoi ne pas demander la voiture de fonction de suite?

Cela se negocie à la signature du contrat.

ha bon?

pas du tout

contractuellement, ce qui est le cas ici, le véhicule peut être mis à disposition apres la fin de la période d'essai

bonjour la "quille" c'est quand on a terminé (style retraite)

Je note, m'enfin on s'est compris.

ha bon?

pas du tout

contractuellement, ce qui est le cas ici, le véhicule peut être mis à disposition apres la fin de la période d'essai

Tout à fait.

Mais rien n'interdit au moment de signer le dit contrat de négocier la mise à disposition immédiate.

on ne doit pas être a peu près sur, on doit être formel

renseignez vous vous avant auprès des délégués du personnel

ensuite fort de votre savoir demandez a recevoir ce dédommagement comme tous les autres salariés, ce qui me parait normal

@Halias: Je vous rejoins à ce propos; il peut s'agir d'une prime accordée à telle catégorie de salariés sous telles conditions.

@Gnochie: Attention à ne pas demander une chose à laquelle vous n'avez pas droit pendant votre période d'essai. Bien sûr, tout le monde peut se tromper... mais vous passeriez du coup pour une personne procédurière souhaitant obtenir des acquis ne lui revenant pas, et ça, ça passe mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...