Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facture d'eau sans justificatif

tosamdy

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé, d'arriver sur un nouveau forum et de poser directement une question, mais, cette histoire dure depuis 3 ans, et me parait sans fin (du moins sans aller plus loin...)

J'ai un studio que j'ai mis en location a l'année depuis 99.

En 2010, la copro avec le syndic a fait poser des compteurs d'eau individuel.

Début 2011, pour le récap de 2010, j'ai reçu un appel de charge pour l'eau avec 74M3 de CHAUDE et 34 de froide... (alors que l'appartement n'a pas été occupé pendant 3 mois par le locataire)

Bien, de suite, j'ai demandé les justificatifs au syndic (qui donnait des réponses tout les 6 mois, mais jamais de justifs).

Pour finalement me dire que j'avais un compteur qui ne tournait pas et un autre qui lui tournait a l’envers :cool: (il y a 4 compteurs, 2 de froide et 2 de chaude), donc bien sur devait en informer la ste des compteurs pour réparation

En 2011 : 33M3 de chaude et 31 de froide, sans régul pour 2010 bien sur

A nouveau demande d'explication, et toujours pareil (la ste n'avait pas encre réparé les compteurs...)

Pour 2012 : 17M3 de chaude et 30 de froide et d'après le syndic, toujours pas réparé.

Alors que j'ai demandé a mon locataire les compteurs sont réparé depuis juin 2012 et la ste est revenu contrôler en décembre 2012 (les compteurs marches bien)

Au bout des X et X mails, le syndic m'a répondu qu'il ont fait un "forfait"... sans justificatif...

Bien sur je refuse un forfait aussi farfelus, mais bien sur aucune nouvelle du syndic.

Je lui envoi une lettre en RC avec AR

Je vais aussi voir avec le conseil syndical, car, je commence a avoir de sérieux doute sur ce syndic

Pouvez vous me dire s'il y autre chose a faire.

Si je peux lui compter les frais de recommandée (pas pour la somme, mais pour le principe)

Merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

dans un tel cas il faut tjs faire des LRAR, copie au conseil syndical.

non vou sne pouvez pas reclamer le rbt de vos LRAR ...

par contre il ne faut pas approuver les comptes annuels !!! et demandez que le syndic fasse les corrections.

quid des AG de 2009 et 2010 pour les comptes ?

les avez vous verifié comme tout copro peut le faire avant une Ag ?

Bonjour,

Merci pour la réponse

Je fais partir une LRAR lundi et ferais une copie pour le conseil.

En fait, c'est moi qui été naïf, car, depuis 99 que j'ai cet appart, je crois que le syndic était sérieux...

Pour cela que j'ai fais mon maxi pour éviter les courriers, mais là, j'en ai mare de me faire prendre pour un c..

Je vais aussi aller voir la gardienne qui fait partie du conseil pour voir avec elle les comptes.

Je vais aussi aller voir la gardienne qui fait partie du conseil pour voir avec elle les comptes.

quoi ??? :eek: est elle propriétaire ???

car elle est subordonnée au syndic ... et ne peut pas faire partie du CS (surtout si pas copro).

Cette gardienne, si elle fait partie du conseil syndical et s'occupe du contrôle des comptes (généralement fait par le trésorier), elle sera peut-être en mesure de vous éclairer sur vos propres décomptes ; en revanche, la vérification des facture se fait uniquement dans les bureaux du syndic, dans le mois qui suit l'envoi de l'arrêté annuel des comptes. En 2013, vous n'avez aucune possibilité de vérifier les comptes des 2010.

Si vos compteurs fonctionnent bien, les consommations qui vous sont réclamées correspondent-elles au relevé des index de vos compteurs ?

Le syndic, n'a fais réparer les compteurs que depuis Juin 2012, alors que je lui ai signalé le problème depuis Février 2011 (et plusieurs mails par la suite).

Puis, il ne marque pas les relevés sur les arrêtés de compte

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...