Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Correspondance impossible suite modification d'horaire du 2ème vol

Chateaudoro

Messages recommandés

[bonjour]

J'ai réservé sur [x]pour dans plusieurs mois un trajet Trapani -Paris via Rome avec un délai de 50 minutes entre l'arrivée à Rome et le départ du vol pour Paris, délai a priori suffisant puisque d'ailleurs aucune alerte sur ce sujet lors de la réservation sur le site d'[x].

Je reçois un message (en italien) m'informant que le vol sur Paris est anticipé de 35 minutes, sans pour autant m'alerter sur les conséquences liées au fait que l'avion précédent n'a,lui, pas été modifié. M'en inquiétant, j'appelle le service Client qui me confirme que je n'aurai effectivement pas le temps de prendre l'avion pour Paris du fait de son nouvel horaire.

Il m'est proposé un trajet avec la même escale à Rome le même jour mais départ le matin au lieu du soir qui ne me convient pas, ou le lendemain soir qui ne me convient pas non plus.

J'accepterais éventuellement une nuit à Rome avec un vol pour Paris le lendemain matin, mais bien sûr aux frais d'[x] (hôtel et transferts À/R aéroport). Avant de faire un courrier à la compagnie, j'aurais voulu connaître leurs obligations, qui sont peut être nulles du fait du délai de prévenance important, même si cela me pose un gros problème...Le fait de le savoir tôt et de ne pas avoir de bonne solution ne résout rien!

merci d'avance pour vos lumières!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

tout d'abord, avez-vous bien acheté un seul billet de Trapani à Paris et non pas 2 billets différents (un seul numéro de dossier et pas 2?) Si vous avez bien un seul billet, je ne m'inquiéterai pas trop. La compagnie est tenue, dès lors que vous vous présentez à l'heure pour le premier vol de vous acheminer au point final.

Vous pouvez éventuellement regarder si le voyage est-il possible avec une autre escale que Rome qui vous conviendrait et les rappler alors pour voir avec eux.

Sinon, et toujours si vous avez un seul billet, sans autre contact de leur part, vous vous présentez normalement et si vous rater votre correspondance, la compagnie devra se charger de vous acheminer. Attention, dans ce cas, la compagnie pourra vous rerouter sur un prochain vol où il reste de la place. (c'est pas comme le train, où on peut voyager debout...). Il faut donc parfois être un peu patient si les vols suivants sont déjà complets... Mais dans ce cas, ils se chargeront de vous envoyer à l'hôtel le cas échéant.

Mais comme votre voyage est dans plusieurs mois, à votre place j'attendrais un peu, les horaires peuvent à nouveau se modifier, ce n'est pas rare.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...