Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème quittance de loyer

SapinRouge

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai une petite inquiétude quand à ma quittance de loyer. Effectivement, aujourd'hui j'ai téléphoné à mon proprio pour qu'il m'envoie par mail ma quittance de loyer par ce que dans pas longtemps je vais postuler pour des job d'été et que l'on va certainement me demander un justificatif de domicile.

Donc pas de problème, je reçois ma quittance de loyer sauf que le proprio ne l'a pas signé et que clairement j'aurai pu moi-même l'édité.. C'est juste écrit sous des termes juridiques que j'ai bien payé mon loyer du mois de Mars...

Est-ce que vous pensez que mon futur employeur peut refuser ma quittance de loyer sous motif qu'elle n'est pas signée donc pas valable ?

Merci bien !

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Non car les charges sont comprises dans le loyer. .

C'est bien un meublé ?

Mais sur un autre site internet, j'ai lu que c'était légal que le document ne soit pas signé.. peut être que l'employeur ne fera pas attention...

Un document doit être signé , ( signature numérique ) mais si vous produisez une copie du mail avec adresse ça prouvera l'origine de l'attestation et cela peut passer

S'il y a le numéro de téléphone dessus, la personne qui voudra en avoir la preuve lui téléphonera. Rien n'oblige à ce qu'une quittance soit signée, un tampon peut trés bien être informatisé en plus.

Par contre, sachez que pour un justificatif de domicile, une facture [fournisseur d'electricité] marche trés bien ;)

Oui c'est un meublé ... Déjà est ce que tous employeurs demandent un justificatif de domicile ? Va t-il faire attention à la signature ?

---------- Message ajouté à 22h16 ---------- Précédent message à 22h15 ----------

Non il n'y a pas son numéro de téléphone, juste son nom et prénom... :/

"QUITTANCE DE LOYER n° 3-2013

Reçu de M. **** ***** la somme de ------------- euros au titre de son

paiement mensuel, pour le logement qu'il occupe appartement n°* au ** rue ------ à --- et pour le mois

commençant le 1er mars 2013.

Cette somme se décomposant en un loyer de ***€, et de charges pour **€.

Etabli pour faire valoir ce que de droit,

Le propriétaire bailleur,

Nom et Prénom

"QUITTANCE DE LOYER n° 3-2013

Reçu de M. **** ***** la somme de ------------- euros au titre de son

paiement mensuel, pour le logement qu'il occupe appartement n°* au ** rue ------ à --- et pour le mois

commençant le 1er mars 2013.

Cette somme se décomposant en un loyer de ***€, et de charges pour **€.

Etabli pour faire valoir ce que de droit,

Le propriétaire bailleur,

Nom et Prénom

ça devrait passer du moment qu'il y a ses coordonnées

Je trouve cela curieux que rien n'oblige à signer les quittances :eek:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...