Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Manquement au devoir de conseil d'un constructeur

Cgui

Messages recommandés

il y a un an, j'ai acheté un terrain pour construire puis choisi un constructeur a qui j'ai fait voir ce terrain. Dans l'estimation des coûts de constructions inclus dans le contrat de construction, le montant alloué aux travaux de terrassements étaient de 12000 €, montant confirmé par le terrassier qui m'a été présenté par la constructeur. Le constructeur m'a conseillé de ressortir le terrassement du contrat de construction afin de diminuer les coûts en évitant une marge prise par le constructeur sur ce poste.

Six mois plus tard, alors que je venais de signer l'achat du terrains chez le notaire, le terrassier ma dit qu'il n'avait pas tout compté et qu'en fait, il y a 35 000 € de travaux de terrassement. Du coup, je me trouve dans une situation financière très délicate, pour moi mon constructeur et le terrassier (que j'ai remercié) savaient dès le départ que le cout de terrassement était plus élevé que ce qu'ils m'avaient dit.

Cela ressemble à une entente dans le but de piéger un client, mais pour le moins, il s'agit d'un grave défaut de conseil de la part du constructeur qui, de par son expérience, ne pouvais pas se tromper au point de valider sur un projet financier un montant 70% inférieur à la réalité.

Le constructeur ne veut rien entendre pour le moment, dois lancer une procédure si oui laquelle ?

Merci de votre aide

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Les engagements dans le contrat c'est que la VRD et le détournement des réseaux soient pris en charge par moi et payé directement au terrassier, a hauteur de 12000 pour la vrd et non estimés pour le détournement. A l'arrivée j'en suis pour 21000 sur la vrd et 27 000 pour le terrassier a partager a 50% avec mon voisin qui a acheté une autre parcelle.

Le terrassier m'a fait un devis de 14000 un mois après la signature du contrat avec le constructeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...