Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vraiment besoin d' aide....

MyriamL

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai deux problèmes à vous soumettre....

Le premier me concerne. J' ai mon voisin, qui passe son temps à m' espionner au travers de l' oeil de boeuf de sa porte, à raconter ma vie et bien d' autres choses totalement absurde à qui veut l' entendre, à me menacer et apparament à une époque à voler mon courrier.... J' ai fais changer la serrure de ma boîte aux lettres, donc ce dernier point est réglé....

Que puis je faire exactement pour qu'il me laisse tranquille?

Seconde chose, il a envoyé un préavis pour quitter le logement pour le 24 mars avec accusé de réception, et aujourd'hui a mit un mot sur la porte disant: Je fais grève de la faim, ma propriétaire veut m' expulser, je suis handicapé à 80% et diabétique. Il a appelé la mairie pour leur dire la mème chose écrite sur ce mot, deux agents dont un policier communal et un agent du CCAS sont venus ce matin mais mis à part écouter ses plaintes et ses mensonges me concernant non rien fait de plus.

Etant donné qu"il y a un préavis de donné, que les 3 mois de délais arrivent à termes, que peut faire ma propriétaire sachant que cette dernière a déjà loué l' appartement pour le 1er avril?

D'une part j' ai lu qu'il fallait un jugement du tribunal pour l' expulser, malgrè le préavis envoyé, d' autres part j' ai lû qu' à partir du moment où le logement était loué à une autre personne, elle pouvait lui intimer l' ordre de partir puisque ce logement est de nouveau loué et qu'il y a bien un préavis de fait....

Pourriez vous me dire ce que la propriétaire peut faire ( honnêtement je serais très HEUREUSE de le voir PARTIR)....

Et que puis je faire moi mème ( je dois avouer arriver à saturation!!!))

Je vous remercie infiniement....

Myriam

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Si j'avais un conseil a vous donner, je vous dirais de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

Ne vous melez pas de ce problème qui ne conserne que le bailleur, car cela risque de se retourner contre vous. Vous avez en face de vous, un manipulateur qui exploitera la moindre faille ou info pour vous nuire.

Donnez l'adresse du forum au bailleur.

bonjour

Le premier me concerne. J' ai mon voisin, qui passe son temps à m' espionner au travers de l' oeil de boeuf de sa porte, à raconter ma vie et bien d' autres choses totalement absurde à qui veut l' entendre, à me menacer et apparament à une époque à voler mon courrier.... J' ai fais changer la serrure de ma boîte aux lettres, donc ce dernier point est réglé....

Que puis je faire exactement pour qu'il me laisse tranquille?

lui faire savoir que vous en avez assez de ses mensonges ... ou bien l'ignorer completement. mais comme il part, ma foi, ca va se resoudre tout seul.

Seconde chose, il a envoyé un préavis pour quitter le logement pour le 24 mars avec accusé de réception, et aujourd'hui a mit un mot sur la porte disant: Je fais grève de la faim, ma propriétaire veut m' expulser, je suis handicapé à 80% et diabétique. Il a appelé la mairie pour leur dire la mème chose écrite sur ce mot, deux agents dont un policier communal et un agent du CCAS sont venus ce matin mais mis à part écouter ses plaintes et ses mensonges me concernant non rien fait de plus.

Etant donné qu"il y a un préavis de donné, que les 3 mois de délais arrivent à termes, que peut faire ma propriétaire sachant que cette dernière a déjà loué l' appartement pour le 1er avril?

la 1er chose est qu'elle est imprudente de relouer dans la foulée, surtout vu le phénomène de locataire.

si il n'est pas parti le 24 dans l'apres midi (elle doit se rendre pour un "EDL de sortie") et qu'elle sait pertinemmenet qu'il ne partira pas, elle doit venir avec un huissier qui constatera que le logement n'est pas libéré. alors a partir de lá, elle entamera une procedure pour une expulsion (qui peut prendre entre 1 et 3 ans). :(

d'un autre coté, elle a le pbl des autres locataires arrivant sur les bras: si le bail mentionne bien que la date d'effet est le 1er avril, elle doit les loger et payer le garde-meuble a partir du 1er avril et aussi longtemps qu'ils ne peuvent entrer dans le logement. donc eventuellement, voir deja avec le locataire où il en est de son demenagement, puis dans la foulée et selon sa perception des choses, prevenir les autres de trouver un autre logement rapido (quitte a les dedommager).

D'une part j' ai lu qu'il fallait un jugement du tribunal pour l' expulser, malgrè le préavis envoyé, d' autres part j' ai lû qu' à partir du moment où le logement était loué à une autre personne, elle pouvait lui intimer l' ordre de partir puisque ce logement est de nouveau loué et qu'il y a bien un préavis de fait....

c'set bien joli tout ca mais ca doit passer par le tribunal (donc delai) et comme je l'indique au dessus, ca peut prendre jusqu'a 3 ans ...

Il y a certes un préavis de donné, une relocation, mais si le locataire en place ne sort pas, il faudra obtenir une expulsion, et là... ça peut durer !!! jusqu'à 3 ans... (ça, c'est le pire).

Il faudrait peut-être que la propriétaire prenne contact avec le CCASS, ils sont déjà au courant de la situation, pour qu'elle leur donne son point de vue (préavis et non expulsion) et voir, en fonction de la situation du futur ex-locataire, ce que la mairie a à proposer à ce genre de personnage -visiblement dérangé-.

Je vous remercie à tous....

Les lois ne sont vraiment pas faîtes pour les propriétaires. Après on s' étonne que certains préfèrent les laisser vide.... A partir du moment où un préavis est donné de la part du locataire, et que le propriétaire a déjà reloué, je ne vois pas pkoi il ne serait pas ds l' obligation de partir!!!! C' est vraiment du n'importe quoi....!!!!

Pour ma part je suis à deux doigts de pêter un plomb, dur de savoir que je vais peut être devoir le supporter 3 ans....

Merci en tout cas, c vraiment super ce que vous faîtes, mème si ce que vous dîtes est difficile à entendre....

Take care

ML

Les lois ne sont vraiment pas faîtes pour les propriétaires

ca c'est une verité .. vraie ! et c'est pas près de changer ! ah si seulement les droits de chaque partie etaient equilibrés, ce serait l'ideal.

mais non, on prefere taper sur les bailleurs qui n'ont pas les lobbys des syndics, ni des locataires. et ce va pas être fini avec ce que prepare Mme Duflot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...