Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refection appartement

komiad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car nous sommes locataire d'un appartement que nous payons au prix fort.

Il est vieillot mais pas "vetuste"

Je voudrais que le propriétaire change certaines fenetres pour les passer en double vitrage car on est très mal isolé, et pas du tout en sécurité (elles s'ouvrent de l'extérieur sans problème).

Comment dois-je procéder pour que ma demande soit faite dans les règles ?

A savoir fenetres qui ferment, et double vitrage ? (cout estimé 4000€ au moins)

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Car nous étions à la rue... voilà pourquoi.

maintenant au bout de 2 ans, sans retard, sans histoire, et surtout avec 3000€ de travaux de rafraichissement à ma charge, j'attends un retour.

je ne suis pas très demandeur, juste que n'importe qui ne puisse pas rentrer dans mon appartement.. ce qui me semble logique ?!

Etant moi-même propriétaire de 2 appartements que je loue, je sais peser le pour et le contre de ma demande.

Invité Himawari

je sais peser le pour et le contre de ma demande.

A 4000 € de travaux vous êtes sur ... ? Bon allez, j’arrête mon sarcasme

---------- Message ajouté à 16h33 ---------- Précédent message à 16h32 ----------

juste que n'importe qui ne puisse pas rentrer dans mon appartement.. ce qui me semble logique ?!

A oui c'est sur ! Par contre les travaux de base, ne couteraient très certainement pas le montant annoncé.

il s'agit d'une baie vitrée de 4M de long qui ne ferme tout simplement pas.

Ce sont des vitre type "intérieures" qui ne sont même pas jointées entre elles. bref, on a la température du dehors, le bruit des fenetres qui bougent au moindre coup de vent, et surtout n'importe qui peut rentrer dedans.

Je n'ai pas fait deviser officiellement les travaux, mais un ami dans le métier m'a annonce plus ou moins ce prix.

Maintenant, je n'ai pas besoin de votre avis si c'est pour être sarcastique, peu importe le prix que ca coute, il y a un minimum de règles à respecter.

ma question est simple : ma demande est-elle logique ? je demande que mes fenetres ferment ?!

Mes locataires ont des fenetres et des portes qui ferment dans leur appart, et si ce n'était pas le cas, je ferai les travaux dans l'immédiat !

si vos fenetres ne ferment pas convenablement, en effet, vous etes en droit d'exiger des travaux pour y remedier

par contre, vous ne pouvez pas exiger la pose de double vitrage

Maintenant, vous pouvez faire valoir a votre bailleur qu'il peut beneficier d'avantages fiscaux puisqu'il s'agit de travaux d'isolation

Crédit d'impôt développement durable | Financer mon projet | Espace Éco-citoyens – Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie

Je ne suis pas sûre, mais, ayant assisté récemment à une AG de copro, il me semble que le syndic nous a dit que certaines copros (je crois, selon la taille) allaient être obligées de faire mettre dans tous les locaux privatifs des fenêtres soit avec double, soit avec triple vitrage... Désolée, n'étant pas concernée, je n'ai pas fait très attention, mais peut-être pouvez-vous trouver quelque chose là-dessus et en faire part à votre proprio ? Il serait aujourd'hui absurde qu'il fasse restaurer de vieilles fenêtres vétustes, quand, de toute façon, la raison impose des fenêtres bien isolées...

Cela dit, s'il fait ces travaux d'amélioration, il risque d'augmenter un peu le loyer, je crois que la loi le prévoit... Avant d'exiger par LRAR, je tenterais cette voie, peut-être...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...