Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

loyer impayés

mamie59

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un ennui n’arrivant jamais seul, notre locataire ne paie plus son loyer

nous avons bien une assurance locapass mais elle n'était valable que 3 années

Nous avons envoyés un courrier sans grand espoir car nous l'avons eu au tel et prétend que c'est faux, ridicule, nous avons un virement bancaire du loyer de février et son retrait 4 jours plus tard.

Que devons nous faire? je suis épuisée.

merci à tous

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

merci j'ai fais le recommandé sur le net avec AR

j'avais auparavant prévenu le locataire que 4 jours après sa banque avait enlevé le virement

j'ai eu la promesse de régularisation de sa banque au tel et de lui ensuite

ça c'était avant (un peu d'humour fait du bien)

10 jours ce sont écoulés, rien et maintenant injoignable sur portable

j'ai trouvé ceci sur le net Qu'en pensez vous?

Dans la grande majorité des modèles de contrats, comme ceux que nous proposons, il est inséré une clause résolutoire. La clause résolutoire, c'est la clause prévoyant la résiliation de plein droit, c'est-à-dire automatique, du contrat de location pour défaut de paiement du loyer, des charges ou du dépôt de garantie. Si la clause simplifie la résiliation du contrat, l'intervention d'un juge est malgré tout requise.

Si dans le délai imparti au locataire (et à la caution) dans la mise en demeure, aucun paiement n'a été réalisé, le propriétaire doit alors se rapprocher d'un huissier de justice. Après avoir visé le contrat de bail et l'éventuelle caution, l'huissier de justice délivre un commandement de payer au locataire (et à sa caution).

Si le locataire ne s'est pas exécuté dans les deux mois qui suivent le commandement de payer, le propriétaire peut l'assigner aux fins de constat de la résiliation du bail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...