Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux et copropriete

iroise29

Messages recommandés

Il a plusieurs mois peut être plus d' un an, la copropriété a engagé des travaux pour la réfection des conduites centrales du tout à l'égout. Récemment, le plombier de l'immeuble a dû intervenir suite à un problème dans mon appartement pour améliorer l'évacuation des eaux. A cette occasion il s'est rendu compte que le branchement aux normes, qu'il pensait effectué suite aux travaux, entre la colonne centrale et l'appartement était resté à l'identique au lieu de mettre un diamètre de tuyau nettement plus large comme cela se fait de nos jours.

N'étant pas sur place puisque l'appart. est loué, j'ai payé les charges mais je n'ai pas pensé prévenir le syndic qu'il fallait remédier à cet état de fait lors de ces travaux.

Il se trouve que le plombier m'a signalé que la personne du premier étage était dans le même cas de figure que moi sur cette même colonne. Je précise que les travaux étant annoncés depuis des mois et des mois cela m'était sorti de la tête et se sont mes récentes difficultés qui me font réagir.

Question : en m'appuyant sur le propriétaire du premier étage puis-je réclamer au syndic de mettre l'évacuation aux normes aux frais de l'immeuble en ce qui nous concerne malgré le retard à l'allumage ! ! !

Je pensais que cela allait de soi, les branchements auraient dû être refaits sinon le syndic n'aurait-il pas dû signaler aux propriétaires une remise aux normes pour cet immeuble qui est ancien ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Ne faites pas confiance sans vérifier. Vous parlez de normes ! laquelle ? "comme cela se fait de nos jours", il ne s'agit pas de se mettre à la mode. Si les travaux sont indispensables, il faut les faire, sinon ne touchez à rien.

Vous payez les charges ! certes. Mais il faut voir la résolution concernant la réfection des conduits, qu'est-ce qui a été décidé ? est-ce que ça a été fait ?

Vous ne pourrez réclamer que si quelque chose qui a été décidé, et que vous avez réglé, n'a pas été fait. Pas besoin de s'appuyer sur le propriétaire du premier !!

De plus quand vous dites "aux frais de l'immeuble", ça veut dire aux frais des copropriétaires, donc vous êtes concerné. Reste à savoir si vous l'avez déjà payé ou pas, si c'était prévu ou pas, et si cela n'était pas prévu, inutile de le faire faire par le syndic. ça vous coûtera plus cher. Passez directement le marché avec le professionnel concerné.

Maintenant si le syndic n'a pas donné de bons conseils en faisant refaire les parties communes, sans alerter les copro sur la nécessité de la nécessité de s'occuper des parties privées.

Bonjour,

Je vous remercie.

Je vais reprendre les compte-rendus des travaux concernant la copropriété.

Sinon, j'ai contacté deux plombiers qui sont venus sur place voir ce qu'il en était : résultat il faudrait mettre un échaffaudage sur 3 niveaux, ils me conseillent de laisser tomber mais avant de revois mes compte-rendus.

Cordialement et merci bcp.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...