Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Taxes d'habitation et départ des colocataires

anthony87

Messages recommandés

Bonjour,

Mes deux colocataires vont déménager. L'un travaille, l'autre est étudiante.

D'après ce que j'ai compris, la taxe d'habitation sera envoyé à une personne des trois. Mais je ne sais pas qui va la recevoir. Du coup en cas de départ, comment s'organiser pour que chacun paie sa part et éviter que l'un des trois court derrière les autres pour réclamer leur part?

Merci,

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bien sûr, elle sera envoyée au premier de la liste. ex. : M. Trucmuche, madame Machin et mademoiselle Bidule habitent au 20 allée des oliviers, la TH sera envoyée à M. Trucmuche, même s'il est parti... au 20 allée des oliviers.

Car même si le proprio, ou Trucmuche, prend la peine d'annoncer au TP que Trucmuche n'habite plus ici, le TP n'aura pas eu le temps de mettre ses listings à jour.

en tout cas faites signer une reconnaissance au coloc qui va partir, disant qu'il s'engage a vous rembourser (nommer les personnes) sa part de TH pour 2013 , puisque ce sont les occupants au 1er janvier qui payent cette TH. document daté, signé des coloc en cours ... comme cela vous aurez un document qui vous assurera de pouvoir reclamer sa part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...