Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégât des eaux

laura10

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement. La date de signature a été avancé de 13 jours. J'avais prévu de commencé mon assurance habitation ce jour la.

J'ai appelé ma banque qui est mon assureur pour avancé la date mais elle ne l'a pas fait.

Et bien sur comme j'ai beaucoup de chance j'ai eu un dégât des eaux le 3 mars alors que mon assurance n'a commencé que le 10 mars ( Fuite pas constaté chez moi mais une tache d'eau dans la cuisine des voisins du dessous, puis de l'eau qui a coulé sur les murs de l'escalier du bas)

Je n’étais donc pas assuré ce jour la.

Pensez vous qu'il est possible que je contact le syndic de ma copropriété pour leur demandé si c'est possible de décalé la date du sinistre d'une semaine.

Merci de vos réponse

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Pensez vous qu'il est possible que je contact le syndic de ma copropriété pour leur demandé si c'est possible de décalé la date du sinistre d'une semaine.

pensez-vous qu'il soit possible sur un site juridique de vous encourager à frauder et de vous donner des solutions pour le faire?

alors que, suivant l'origine du sinistre, vous êtes peut-être assurée sans le savoir, par le contrat de la collectivité.

quelle est la cause du DDE?

Merci de votre réponse..

Oui je sais bien que ce n'est pas une solution, mais je m’inquiète, je n'ai pas les moyens de payer les dégâts.

Pour la cause je ne sais pas, les voisins ont constaté la fuite, un plombier est venu le lendemain et n'a pas constater de fuite chez moi.

Mais comme l'eau a coulé en bas de chez moi le syndic me dit que je suis responsable et que je dois quand même faire une déclaration d'assurance.

Invité kogaratsu
les voisins ont constaté la fuite, un plombier est venu le lendemain et n'a pas constater de fuite chez moi.

Mais comme l'eau a coulé en bas de chez moi le syndic me dit que je suis responsable et que je dois quand même faire une déclaration d'assurance.

votre voisin a constaté un écoulement d'eau, pas une fuite.

si le plombier n'a pas constaté de fuite chez vous, on peut raisonnablement penser qu'il n'y en a donc pas.

et à ce titre, vous ne pouvez donc pas en être responsable.

sauf à ce qu'il s'agisse d'un renversement ou un débordement accidentel...

et là, il n'y a que vous qui puissiez répondre... en votre âme et conscience.

je n'ai pas les moyens de payer les dégâts.

c'est d'abord l'assureur du voisin qui interviendra, mais encore faut-il que la cause soit identifiée...

après, il exercera (ou pas) un recours à votre encontre.

j'imagine néanmoins qu'il n'a pas dû couler des m3 d'eau?

---------- Message ajouté à 22h51 ---------- Précédent message à 22h47 ----------

le syndic me dit que je suis responsable et que je dois quand même faire une déclaration d'assurance.

rien ne vous empêche de dire non plus que vous n'étiez pas assurée à ce moment; légalement (sauf si mentioin sur le RDC) vous n'avez aucune obligation de le faire (c'est simplement une question de bon sens...).

Chez mes voisins il y a une petite tâche d'environ 10 cm de diamètre. Mais surtout dans les escalier ou il y a eu un important écoulement d'eau. Mais aucun dégâts dans mon appartement, aucune flaque d'eau.

De plus n'habitant pas encore de l'appartement je suis venu environ 2 h dans l'appartement la veille de l'écoulement d'eau puis avant de partir j'ai coupé l'eau.

Je ne sais pas quoi faire. Insister sur le fait que je ne suis pas responsable ? Dire à mon syndic que je n'étais pas assurée. Je suis Completement perdu.

Invité kogaratsu
Je ne sais pas quoi faire. Insister sur le fait que je ne suis pas responsable ? Dire à mon syndic que je n'étais pas assurée.

les deux puisque c'est simplement la vérité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...