Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande d avance sur salaire

rosa77

Messages recommandés

bonjour , voila je rencontre des difficultés financières et j ai envoyé lundi une demande d avance sur salaire a mon employeur.Je sais que celui-ci peut me la refuser:crying:mais ce que je n 'arrive pas a comprendre ,soi disant qu'il n y a pas d'argent, mais on voit de nouvelles machines arrivées toutes neuves!et que bientot de nouveaux aménagements seront fais pour acceuillir le nouveau client!pour moi quand on a pas d argent , on achéte pas de nouvelles machines qui coutes un bras!et encore moins des aménagements considerables qui ne sont pas gratuit je pense....!je ne suis pas la pour denigrer mon entreprise mais faut arreter de nous prendre pour des imbéciles:mad:sincérement je n espere rien de ma demande car je suis sure et certaine quelle sera refusée!mais qui ne tente rien a rien comme on dit.et je trouve que la crise pour certain a bon dos.j aimerai votre avis sur le sujet merci a vous cordialement

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Voici le texte dont vous pouvez vous servir :

Article L 3242-1 du Code du travail :

(...)

Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

(...)

---------- Message ajouté à 18h00 ---------- Précédent message à 17h59 ----------

Votre employeur ne peut donc refuser de vous verser un acompte si vous en faites la demande.

bonjour, voici ce que je trouve sur un site internet ,il n est pas cité qu une avance sur salaire est interdite....!seulement que l employeur peut la refuser cest tout. L'avance sur salaire est une somme versée par l’employeur au salarié en contrepartie d’un travail qu’il n’a pas encore effectué.

Ce paiement "par avance" ne doit pas être confondu avec l'acompte sur salaire. L’acompte correspond en effet au paiement d’une partie du salaire pour un travail déjà exécuté. Le versement de l’acompte est simplement antérieur à la date de versement habituelle du salaire.

PS : JE SUIS ICI POUR AVOIR DES AVIS, PAS POUR RECEVOIR DES PICS. CORDIALEMENT INTERNET DIS FAUX ALORS????!!!! bien a vous

bonjour, voici ce que je trouve sur un site internet ,il n est pas cité qu une avance sur salaire est interdite....!seulement que l employeur peut la refuser cest tout. L'avance sur salaire est une somme versée par l’employeur au salarié en contrepartie d’un travail qu’il n’a pas encore effectué.

Ce paiement "par avance" ne doit pas être confondu avec l'acompte sur salaire. L’acompte correspond en effet au paiement d’une partie du salaire pour un travail déjà exécuté. Le versement de l’acompte est simplement antérieur à la date de versement habituelle du salaire.

PS : JE SUIS ICI POUR AVOIR DES AVIS, PAS POUR RECEVOIR DES PICS. CORDIALEMENT INTERNET DIS FAUX ALORS????!!!! bien a vous

Nous ne sommes pas là non plus pour être traités de "charlots" . Légalement une avance sur salaire est un prêt, et sans votre accord l'employeur ne peut que le récupérer par des mensualités de 10% du montant. Et vous ferez comment le mois suivant???

Nous sommes le 13 mars, vous pouvez renouveler votre demande et lui demander un acompte sur votre salaire de mars. Il ne pourra pas vous le refuser....

Attention Anissa, tu vas t'attirer les foudres de notre internaute qui paraît assez impatient.

Voici le texte dont vous pouvez vous servir :

Article L 3242-1 du Code du travail :

(...)

Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

(...)

Votre employeur ne peut donc refuser de vous verser un acompte si vous en faites la demande.

cette une avance sur salaire pas un acompte que j ai demandé,et un acompte j en fais un tout les mois et je sais qu ils ne peuvent pas me le refuser.

.................................................

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...