Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Regularisation de charges locatives

Aam1959

Messages recommandés

Bonjour,

je loue pour la 1ère fois un logement en copropriété, je viens de réaliser la régularisation de charges. Je dois un trop-perçu au locataire. Pas de problème, je vais lui rembourser, évidemment.

Je pense malgré tout que j'ai surestimé les charges, sans le vouloir (problème de compteur d'eau et du coup, le montant sur lequel je me suis basé me semble trop haut). Suis-je obligé (je pense que oui) de baisser ses charges et Dois-je faire un avenant au contrat pour signifier que je baisse les charges ou je le signifie au locataire en même temps que la régularisation.

Merci de m'éclairer

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

non cette proposition peut se faire dans votre lettre au locataire. si vous devez lui rembourser un montant substanciel, ,mieux vaut peut etre reduire la provision mensuelle.

mais par expérience, les locataires preferent recevoir un cheque chaque année (si pas trop important bien sûr) que de devoir payer en plus. c'est tjs une bonne surprise pour lui.

evidemment si le montant est important (+ de 200 euros de rbt) alors 15/20 euros de moins de provisions de charges par mois, c'est tjs bon a prendre dans un budget mensuel. ;)

je vous remercie (un peu tard) de votre réponse. je vais voir en effet, et baisser le montant des charges. A ce propos,légalement, y a t'il un pourcentage à appliquer entre le montant réel des charges dûes et le montant demandé (pour savoir de combien je lui baisse ses charges) Ouh là, suis pas sûre de m'être bien fait comprendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...