Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire

marguerite21

Messages recommandés

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Oui, le père sera exonéré de la pension alimentaire pour cet enfant puisque celui ne sera plus à votre charge.

Est-ce que l'autre enfant est issu du même père ?

Si oui, vous vous retrouveriez donc chaque parent avec un enfant et comme vous avez des revenus faibles (par à rapport à Mr cela s'entend), il n'est pas évident que Mr obtienne gain de cause.

Par contre, si enfant de pères différents

Le père peut aussi vous demander une pension alimentaire pour cet enfant dont il aura la garde mais si vos revenus sont très faibles par rapport à ceux de Mr, il se peut que le juge déboute Mr de sa demande ou alors fixe une pension moins élevée par rapport à celle que vous perceviez.

Quoiqu'il en soit c'est à chacune des parties d'apporter la preuve de leurs revenus. Mr étant remarié , je pense qu'a défaut des revenus, il sera par contre pris en compte les charges qui se trouvent donc divisés en deux pour Mr donc en conséquence bénéficie de plus de revenus puisque moins de dépenses.

Cordialement

Merci de votre réponse , oui mes enfants ont le même père, je m'interrogeais parce que c'est ma fille qui souhaite que son père ait sa garde, mais sachant qu'elle est en internat toute la semaine. Je suppose donc que mon ex mari ne me versera plus sa pension mais il devra payer l'internat, et ce que je payais jusqu'à aujourd'hui ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...