Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission période essai Transport routier

worzoy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise sous la convention collective du transport routier.

Je suis cadre en période d'essai renouvelée. Cela fait 5 mois que je suis dans l'entreprise. Je souhaite démissionner mais je ne trouve pas la durée du délai-congé que je dois respecter.

L'article 8 de l'annexe IV stipule

La durée de la période d'essai est fixée à 3 mois. Pendant le premier mois, les deux parties sont libres de rompre à tout moment le contrat individuel de travail sans être tenues d'observer un délai-congé. Pendant les 2 mois suivants, un délai-congé réciproque de 1 semaine doit être observé.

La période d'esai peut être abrégée par accord entre les parties ; elle peut aussi être prolongée dans les mêmes conditions, sans que la durée de la prolongation puisse dépasser 3 mois.

Mais je ne trouve pas la durée en cas de renouvellement de la période d'essai.

Pourrriez-vous m'éclairer svp ?

merci d'avance.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

On en a justement parlé hier !

Article L1221-26 code travail

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours.

Le fait qu'une disposition de votre convention collective prévoyait 1 mois est rendu caduque par une nouvelle loi qui a modifié le code du travail : c'est 48 heures maintenant.

TF

Pardon ? :eek:.

Si c'est ça, ça m'arrangerait !;)

Je vais me renseigner auprès de mon DP mais comme il est très proche de la direction, dès que je lui demanderai, il faut que je démissionne dans la journée.

Merci pour cette réponse.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...