Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ma démission de la gérance n'a jamais été prise en compte


Hamisa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai travaillé pendant plus de 10 dans l'entreprise familiale, mon pére étant l'associé majoritaire et moi la gérante de la boutique. Les choses se sont un peu dégradé entre nous et avec la pression, étant enceinte de mon deuxiéme enfant, j'ai préféré donné ma démission en Janvier 2011. Ce qu'il a évidement accepté oralement, en me demandant de rester jusqu'à Août. Or durant ma période de préavis, j'ai trouvé un matin, le magasin entiérement vide en rentrant d'un congé maladie! J'ai essayé de le contacter mais impossible de le retrouver!

 

J'ai renvoyé ma démission cette fois par AR en Août 2011 et lui ai demandé de me renvoyer les documents ainsi que ceux des employés (car je sais qu'ils étaient en contact à cette époque). Depuis, je n'ai plus de nouvelles et je n'ai rien reçu de mon côté. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi à cause de ça et je n'ai reçu aucune compensation.

 

Or j'ai eu la mauvaise surprise ce matin de découvrir une lettre du prud'hommes me condamnant à payer aux employés le salaire dû pour la période de Septembre 2011 à janvier 2013 car ils n'ont jamais reçu de documents prouvant un licenciement. D'aprés les prud'hommes, je serais toujours la représentante légale. Je pense qu'il n'a jamais pris en compte ma démission.

 

Je ne sais pas quoi en penser, il est parti avec toute la marchandise et tout les documents de la société, que faut-il faire dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il est étonnant en tant que gérante , que vous ne vous soyez pas préoccupé des salariés en Aout 2011 lorsque vous avez constaté que votre père ne donnait pas suite à votre demande de documents.

 

Il est étonnant aussi que les salariés n'aient pas saisi les prud'hommes plus tôt .

 

Vous êtes dans le pétrin - Je ne peux que vous conseiller de prendre RV le plus tot possible avec un avocat spécialisé en droit du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on démissionne de son mandat de gérant, on ne part pas "comme ça" : il faut avertir tous les autres associés et, surtout, convoquer une assemblée générale pour nommer un nouveau gérant.

Les modalités de démission du gérant sont normalement indiquées dans les statuts. Les avez-vous lues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...