Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Degats à cause d'un chantier voisin

Steph_D

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et moi avons emménagé en Aout dernier dans un lotissement. Nous sommes en maison mitoyenne.

Par ailleurs, du côté jardin, il y a actuellement une construction en cours (4 petits immeubles R+2). Nous le savions lorsque nous avons acheté et d'après les plans de construction, nous savions que nous n'aurions pas de gêne "visuelle". Au bout du jardin, nous aurons qq places de parking et des arbres.

La livraison doit avoir lieu fin 2013.

2 immeubles sont déjà construits (façaces, charpente et tuiles).

1 immeuble au niveau R+1 (il manque un étage)

1 immeuble en cours au niveau R.

Depuis notre emménagement, nous avons constaté la présence de fissures sur la façade côté jardin. Je note désormais la présence de celles-ci sur la faça de devant.

En regardant dans le lotissement, je constate que mes voisins semblent avoir les même problèmes.

Par ailleurs, nous avons également une légère fissure sur la dalle du plafond du salon sur toutes la longueur. Une 2ème commence à apparaitre.

Quelles sont vos suggestions ? Le syndic de la copropriété doit-il saisir qqchose ? Dois-je faire qqchose individuellement ?

Précision : le constructeur de notre lotissement est le même que celui du chantier voisin.

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Stéphane

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Faites un constat par huissier rapidement

Cordialement

Fissures, micro-fissures...... certaines sont normales sur du neuf, d'autres pas...

Une expertise ?

Invité Himawari

Si l'ensemble est géré en copropriété c'est bien au syndic de diligenter les démarches.

=> Saisine d'un expert et d'un huissier semblent les premières démarches à effectuer.

Via l'expert = mise en cause de la responsabilité de l'entreprise à l'origine des désordre (déclaration d'assurance).

Si le lien de causalité est rapporté, l'assurance de l'entreprise devrait intervenir pour indemniser ce préjudice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...