Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

soupçon d'abus de faiblesse sur personne âgée

tallulah7

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'inscrire car je suis très inquiète au sujet de mon oncle âgé de 85 ans, malade (leucémie) et qui vient de perdre sa femme, ma marraine. J'étais malheureusement fâchée avec cette soeur de ma mère, à l'enterrement il y a 15 jours, mon oncle m'a dit devant témoins que cette brouille était finie et qu'il serait heureux de me revoir, je l'ai ensuite appelé, il m'a confirmé son désir de me revoir etc....3 jours plus tard, appel du tonton me disant que si j'avais le malheur de sonner chez lui, il me claquerait la porte au nez.Même topo pour mon cousin qu'il recevait régulièrement chez lui. Il a été écarté sous un prétexte, je sais qu'il y a quelqu'un qui agit dans l'ombre (qui n'est même pas de la famille, mais qui manipule une autre nièce qui est la seule désormais à le voir)Cette personne a déjà été condamnée pour diverses escroqueries ( 8 mois avec sursis)C'est moi qui lui ai dit que j'étais réconciliée, le résultat n'a pas tardé.Je ne sais qui avertir (services sociaux?) ni que faire. Pourriez vous m'aider SVP avant qu'il ne se fasse dépouiller (elle a déjà spolié une autre personne de ma famille d'un héritage important il y a qqs années Cette femme est une vipère.....Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

merci de votre réponse, mon problème est de savoir comment agir, qui contacter?

J'ai vraiment peur (je ne suis pas héritière étant donné que deux des soeurs de ma tante sont encore en vie mais ont respectivement 96 et 94 ans et sont donc un peu "out"et des neveux/nièces je suis la plus proche géographiquement, donc la plus apte à réagir

Cordialement

Il faudrait que ce monsieur puisse être vu par un médecin expert, soit jugé en situation de faiblesse, et que le juge décide d'une mesure de protection. La moins mauvaise solution serait de faire un signalement au procureur qui peut diligenter cette expertise, le hic étant qu'il ne le fait qu'en l'absence de famille ce qui n'est pas le cas ici. Quant à voir ce vieux monsieur, bon courage à l'expert : si ce Mr a autant de caractère dans l'accueil à la porte qu'au téléphone, l'expert a peu de possibilité de le voir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...