Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démarches utiles précédent un décès

jejephob

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que je vais mourir d'ici quelques mois (peut-être plus mais aucune certitude)

Je suis marié et j'ai deux enfants de 12 et 14 ans.

Je souhaiterais savoir quelles démarches je pourrais faire dès maintenant afin de faciliter la tâche de ma famille quand je viendrai à partir (banque, assurances, impots, etc)

Je vous remercie

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je pourrais vous conseiller de taper dans un celèbre moteur de recherche que je ne peux nommer ici : "petit pense bête avant de mourir" ; c'est un document qui a beaucoup d'avantages : exprimer vos volontés concernant vos funerailles et lister tous les organismes que votre épouse devra contacter (mutuelle, assurance,...)

Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà une base de départ...

Je vous conseillerais même de souscrire un contrat obsèques afin de préparer ce moment à l'avance (il est difficile au moment du deuil de choisir la couleur du capitonnage, la musique, l'urne ou autre) et que votre famille n'ai pas cette charge en plus.

Pour les assurances, les impôts, etc vous ne pouvez malheureusement rien faire aujourd'hui.

Votre démarche me touche, elle est vraiment très honorable et surtout très courageuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...