Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

valet de chambre sans contrat

swanne75

Messages recommandés

bonjour, cela fait 18 mois que je fais de l'entretien dans un hotel sans contrat,sans horaire planifie mon patron m'appelle le matin pour que je vienne.de plus je travaille tous les jours le matin,si j'ai un jour de repos ce qui est rare c'est qu'il n'y a pas de travail, meme les jours feries.est ce legal? merci

• Réponses 39
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour, cela fait 18 mois que je fais de l'entretien dans un hotel sans contrat,sans horaire planifie mon patron m'appelle le matin pour que je vienne.de plus je travaille tous les jours le matin,si j'ai un jour de repos ce qui est rare c'est qu'il n'y a pas de travail, meme les jours feries.est ce legal? merci

Bonjour

vous etes réputé en CDI sans avoir eu de période d'essai et a priori à temps complet

qu'est il mentionné sur vos bulletins de salaires concernant vos heures payées svp?

ma fiche de paie comprend en haut tableau un montant brut sans calccul,aucune mention du taux horaife,puis ds ,e tableau on retrouve les cotisations et contributions.a gauche tableau periode d emploi et nb d heures.c est tt ce que j ai.merci

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce genre de fiche de paye, avec les congés payés réglés en fin de mois. C'est l'équivalent du CESU pour les petites entreprises (je ne sais plus comment ça s'appelle), mais ce n'est en aucun cas utilisable pour un travail aussi régulier que le votre. L'inspection du travail vous renseignera certainement.

merci tonton flingueur, on peut aller voir un syndicat sans etre syndique?bonne so

iree

Oui, vous pouvez aller demander des conseils juridiques concernant votre travail gratuitement. Si le syndicat vous dit que vous pouvez gagner aux prud'hommes et que vous désirez y aller, alors dans ce cas, il vous demanderont de vous syndiquer, au moins un an, et prendra 10% des sommes gagnées aux prud'hommes, mais rien si vous perdez.

Une autre solution est de prendre un avocat, mais là, vous devrez le payer quelque soit l'issu du procès.

C'est pourquoi, dans un premier temps pour se faire une idée, je vous conseillais d'aller voir un syndicat. Tapez UL + numéro de votre département sur internet, choisissez une organisation de votre choix et demandez ensuite un rendez-vous à la permanence juridique.

Ici, telle que vous décrivez la situation, vos droits semblent faciles à défendre : pas de contrat de travail, vous devriez être payé 35/h semaine et recevoir au moins un smic une fois par fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...