Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fichage du fait de CB non approvisionnée ?

Nini84

Messages recommandés

bonsoir,

j ai une carte bleue a débit différé dont le debit se remet tout les 4 du mois . or ce mois ci avec quelques petits soucis personnel je ne peut poser de l argent sur mon compte courant .le debit se fait donc le 4 de ce mois et me met donc a decouvert .j appel donc le banquier lui expliquant la situation en lui disant que de l argent sera poser pour combler le tout d ici 10 jours .il me demande des preuves que je lui amène. aujourd hui je reçois une lettre de ma banque me disant que j allais etre fiche pour abus de cb dans 3 jours .

voila ma question ont ils le droit de proceder comme sa ????et comment cela va t il se passer car j ai un autre compte dans une autre banque avec une cb ???est ce que l autre banque va m enlever ma cb aussi ??? merci a vous :sad:

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour, tout ceci est très nouveau, en effet, en dehors du découvert autorisé et signé les banques pratiquent de suite une demande d'interdit bancaire pour débit CB abusif, et suspende auprès de la BDF votre carte, tant que le compte n'est pas recouvert, vous êtes suspendu de CB, tout ceci est souvent de l'intimidation mais le seule fait d'invoquer ce terme fait que le client recouvre rapidement son compte.

Bonjour,

tout ceci est très nouveau, en effet,...

Nouveau ? L'accord banque de France / Groupement des cartes bancaires est en vigueur depuis le 01/08/1987. Voir Banque de France: Fichier central des chèques (FCC)

vous êtes suspendu de CB, tout ceci est souvent de l'intimidation...
Non. C'est seulement l'application de la loi. Voir Fichier central des chèques (FCC) - Service-public.fr

Si vous êtes inscrit au FCC, cette inscription a un effet sur TOUS vos comptes bancaires (personnels, joints, indivis,...). Comme il n'existe pas un droit à disposer d'une carte, la banque ne sera pas obligée de vous en confier une quand vos incidents seront régularisés.

Vous êtes fichée au FCC pour utilisation abusive de votre CB (voir liens cités dans le message précédent). En conséquence, cette inscription au fichier a une incidence sur TOUS vos comptes bancaires et toutes les banques qui vous ont confié une CB peuvent vous demander de la restituer.

ok merci .il y a par contre une carte qui a ete faite le 5 de ce mois (une grosse somme ) qui doit donc dans la logique etre debité le mois prochain le 4 avril ,mais ils me l ont mis sur le 4 mars . alors que les autres debit sont payable au 4 avril .comment cela se fait il ???ont ils le droit ???

Il est impossible qu'une carte faite le 5 mars soit débitée sur votre compte le 4 de ce même mois....

De plus, comme vous êtes fiché pour usage de care abusif, il n'est pas anormal de supprimer le différé de paiement et de mettre la carte en débit immédiat si vous continuez à l'utiliser...

je pense leur ecrire un courrier stipulant que le debit du 5 mars ce soit fait le 4 du meme mois . il me l on retiré abusivement .comment pourrais je tourner ma lettre ??? car si ce debit ce fait le mois d apres mon compte redevient positif cette semaine ,donc plus de fichage . merci a vous

---------- Message ajouté à 19h00 ---------- Précédent message à 18h59 ----------

de plus je ne suis pas encore fiché j ai jusqu au 13 mars puisqu ils ne veulent pas entendre que ma rentrée d argent se fait le 15 mars !!!(j ai fournis des preuves )

---------- Message ajouté à 19h01 ---------- Précédent message à 19h00 ----------

par contre ils m ont deja supprimer ma carte bancaire

je pense leur ecrire un courrier stipulant que le debit du 5 mars ce soit fait le 4 du meme mois

Je confirme que vous devez vous tromper : la banque n'a pas pu débiter une écriture avant même que vous ne l'ayez initiée..

Non justement c est ce que je veux contester ;pour agraver ma situation ils m ont rajouter cette somme qui date bien du 5 mars sur le debit differer du 4 mars ils me l ont deduis hier sur le compte avec la date du 5 mars !!! J ai le ticket de carte bleue qui fait foi ;si je n avais pas se debit mon compte serait remis a crediteur cette semaine comme je leur ai expliquer ;je compte leur faire un couurrier pour contester cette somme et pour demander le repport du fichage ;mon compte sera remis en positif cette semaine comme je leur ai expliquer 5 avec preuves ) comment puis je tourner ma lettre ;j ai fais la photocopie du relever de compte

---------- Message ajouté à 20h27 ---------- Précédent message à 20h26 ----------

Je precise que la cb du 5 mars doit etre debiter le 4 avril

ils me l ont deduis hier sur le compte avec la date du 5 mars

S'ils l'ont débitée hier, nous étions le 9 et non le 4... ce qui confirme ce que je vous ai dit plus haut : compte tenu du fichage pour usage abusif de votre C.B., vous ne bénéficiez plus d'un débit différé, mais d'un débit immédiat. Il n'y a donc rien à contester...

Ils vous laissent peut-être jusqu'au 13 mars, mais en attendant, ils vous suppriment le différé.

Faites vite une LRAR, ou mieux remise contre décharge, faites-vous prêter de l'argent pour couvrir vite votre déficit... Agissez vite car cela va empirer.

Pour le débit du 4, précisez que votre achat ayant été fait le 5, il ne doit pas être débité le 4...

Et si votre compte est bien réapprovisionné, exigez qu'il ne soit débité que le 4 avril. Cependant, si vous ne régularisez pas immédiatement, vos exigences ne serviront à rien qu'à envenimer la situation.

si votre compte est bien réapprovisionné, exigez qu'il ne soit débité que le 4 avril
yooyoo, vous avez oublié une partie du message !

Une fois le compte ré-approvisionné, il faut jouer les vierges effarouchées et exiger que le débit ne soit pas débité la veille de l'achat !!! mais bien le mois suivant selon la convention qui n'a pas été dénoncée !

bonjour,

je leur ai ecrit un courrier en rar ,un a ma banque direct et un a leur siege .leur expliquant le decalage de ma paye ,je leur ai expliquer que je l ai deja dis a ma conseillere qui me dis oui devant et m envoit des lettres par derriere .je leur ai donc exposer que je renflouais le compte en positif cette semaine sans soucis ,que je ne souhaitais pas un fichage mais plutot que la situation s arrange .je leur ai aussi demander en cas de refus de leur par les coordonnes du mediateur de la banque .

le soucis c est que mon patron c est suicider ,nous avons un mandataire qui a ete designé ,je l ai appeler car sa fait 3 mois que je n ai pas de salaire ,il m a envoyé mes papiers chomage etc et m a dit que le virementdes salaires se fera jeudi ou au plus tard vendredi de cette semaine .je vais voir demain j appelle deja a 8h30 le siege en reexpliquant la situation et leur disant que j ai envoyé un courrier .on verra si sa decante je vous dirais sa demain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...