Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Nounou en maladie pour accident de travail prolongé

yuting

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La première nounou de notre enfant a eu un accident de travail le 31/01 et a donc démarré son arrêt suite à cet accident le 01/02 pour une semaine (au 08/02). Nous avons décidé de changer de nounou car celle qui s'était occupée de notre fille a accepté de l'acceuillir, en plus de cela, ma fille se sent mieux chez elle. Nous avons donc avisé la première nounou le 08/02 en passant chez elle signer son papier pour la sécu et avons également appris qu'elle prolongerait sa maladie d'une semaine de plus (au 16/02). Elle nous a dit de lui faire un courrier de licenciement à la fin de son arrêt maladie mais nous avons fait partir le courrier recommandé le 11/02 qu'elle a reçu le 12/12. Normalement le préavis doit démarrer le lendemain de la preuve du recommandé mais comme elle était en arrêt pour accident de travail, cette lettre aura-t-elle une valeur pour faire démarrer le préavis le jour de sa reprise de travail inconnu à ce moment-là? Nous sommes vraiment embêtés car elle avait encore prolongé d'une semaine de pplus (au 23/02) et nous avons pensé que le préavis a été reporté au 25/02 et qu'il se terminerait le 09/03 alors qu'on a reçu la notification de la fin de son arrêt le 26/02 dans notre boîte aux lettres. Elle nous a demandé de faire partir un autre recommandé parce que ma première lettre ne comptait plus pendant qu'elle était en arrêt maladie. J'ai donc fait partir une 2ème lettre recommandée qu'elle a reçu le 01/03.... Elle m'a dit que son préavis démarréait le 02/03 au lieu du 25/03 vu qu'elle a reçu ma 2ème lettre le 01/03. Pour mon mari, ma 1ère lettre recommandait a fait démarrer le préavis le jour de sa reprise de travail. Alors, vous pouvez me dire qui a raison? Merci infiniement pour toutes vos réponses,

Bien cdlt,

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

selon moi - votre "nounou" a presque raison...

1° - Vous ne pouviez la licencier pendant son arrêt en rapport avec un accident de travail

2° -Votre lettre du 11/02 est sans objet puisqu'elle était toujours en arrêt - Il n'est pas possible de considérer que la date d'effet de cette lettre pouvait être le jour de la reprise.

3° - Suite à l'envoi d'une seconde lettre (d'un commun accord) , le préavis commence le 1er Mars non le 2 - et se termine le 15 Mars au soir (si -d'1 an d'ancienneté )

Rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle employée par un particulier - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...