Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon colocataire est parti sans payer son dernier mois

OscarAndCo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis en colocation avec caution solidaire, un de mes colocataire est parti récemment sans nous prévenir et sans envoyer de lettre de préavis au propriétaire.

Nous avons trouvé un colocataire remplaçant un mois plus tard et en attendant nous avons avancé la part du loyer du colocataire parti.

Nous avons pu reprendre contact avec l'ancien colocataire pour qu'il vienne payer sa part des factures, le mois qui s'est écoulé après son départ et signer l'avenant au bail.

Il est donc venu payer sa part des factures, récupérer sa caution et nous a dit qu'il avait envoyé son dernier loyer par la poste à la propriétaire, nous lui avons fait confiance, tout le monde a signé l'avenant au bail, mais nous n'aurions pas du : la propriétaire n'a jamais reçu le courrier dont il a fait mention avec sa part du loyer, cela fait une semaine et il refuse de nous répondre, que ce soit par téléphone ou par mail.

Que pouvons-nous faire ?

Merci d'avance pour tout élément de réponse que vous pourrez m'apporter.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

vous lui faites une LRAR de mise en demeure de vous rembourser sa quote part de loyer sous 8 jours, en lui indiquant que passé ce delai, vous demanderez une injonction de payer au tribunal

et si ce locataire avait une personne cautionnaire, peut etre pourriez vous la contacter pour lui expliquer le probleme et lui demander d'intervenir pour que ce locataire vous rembourse...

• 8 months later...

Bonjour , je me suis mis en colocation avec 3amis au fevrier 2013 en signant le bail a 4 et la caution solidaire . Un des colocataire est parti en aout sans faire de préavis et ne paye plus de loyer , un deuxieme est parti a l'etranger pour raison profésionnel dans les regles de lart .

Donc avec mon colocataire restant nous avons decider d'envoyer notre lettre de préavis et nous devons quitté les lieux pour le 28decembre . Cependant celui qui est parti a fait ca lettre apres nous ( soit disant quil savait pas quil fallait en faire une ... ) Donc son préavis ce termine le 30janvier !

Comment faire pour qu'on récupére ces mois de loyer impayé ? Pouvons nous rester dans le logement apres la fin du préavis jusqu'au 30janvier ?

Coordialement , Merci

1- vous faites une LRAR de mise en demeure a votre ex colocataire de vous rembourser sa quote part sous x jours

passé ce delai, vous pourrez demander une injonction de payer ou saisir le juge de proximite

2- votre bail prend fin le 28/12

toutefois, si vous restez jusqu'au 30/01, vous serez redevable du loyer jusqu'a cette date

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...