Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Apprenti non payé, Sarl en difficulté, diplôme en sursis.

delifred

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une situation délicate et ne sais que faire.

Je termine mon cursus par alternance fin août 2013 , il me faut compléter mon projet fin d'étude (de février à août) en entreprise afin de valider mon diplôme.

Je travaille dans une entreprise (sarl je crois) de très petite taille, (seulement mon patron et moi-même). Cependant celle-ci est en difficulté financière, et je vais cumuler à la fin du moi de mars 3 mois de salaire impayé.

Que dois-je faire, car si je pars je risque de perdre un an d'étude, si je me plains trop et que l'entreprise survie j'ai peur qu'il me saque pour mon projet de fin d'étude. Enfin si l'entreprise périclite ....

En bref ma question est la suivante : étant dans le floue ai-je des démarches à entreprendre au préalable par sécurité ?

Merci aux personnes pouvant m'apporter conseil !

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut savoir où en est votre entreprise. 3 Mois sans salaire, à mon avis, l'entreprise est en redressement judiciaire c'est à dire en observation pour la redresser ou la liquider. N'hésitez pas à demander à votre employeur ( vous n'êtes pas payé depuis 3 mois donc il peut au moins vous dire cela)

Merci des pistes/conseils,

Alors

- L'entreprise n'est pas en dépôt de bilan.

- Il y a des créances clients en attente (7-8K€). En gros les clients payent une entreprise partenaire (belge), mais celle-ci ne veut pas vraiment nous payer (ils sont en froid avec nous). Mon, patron estime que ça coûterai aussi chère de passer par un huissier pour récupérer la somme due. De plus l'état devrait aussi fournir 10-15K€(de l'URSAF et crédit impôt recherche de mémoire), mais il manque des papiers que doit fournir le comptable.

- Cependant l'entreprise n'a actuellement plus d'argent. Il me dit que pour mon projet de fin d'étude ça devrait être OK, par contre pas de salaire tant que pas de rentré d'argent.

- Pas de bulletin de salaire pour les mois janvier et février.

Qu'en pensez vous ?

Que votre problème est que si vous quittez cette entreprise, votre diplôme est compromis et il ne reste qu'environ 6 mois. Parce que vous auriez largement de quoi la quitter sans problème. Je ne vois pas comment votre entreprise peut tourner sans être en sauvegarde ou redressement judiciaire. Il m'étonnerait que les fournisseurs attendent encore des mois avant d'être payé. Je vous donnerais bien des pistes mais dans tous les cas, il y a risque que vous quittiez la boîte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...